Arrivé à Hanoï , véritable musée d'architecture coloniale aux abords du fleuve rouge ..Hà Nội signifie « Ville entre deux fleuves ». Au quatrième siècle la ville s'appelait Long Đô, « Nombril du dragon » .Hanoï a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française . La modernisation de la ville , entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongé jusqu'en 1955 et son visage aujourd'hui n'a pas beaucoup changé .

Il faut garder l'équilibre 😊
mardi matin, Hoa Lu
Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham , avec ses paysages encore sauvages et déserts , au milieu de rizières , de grottes naturelles et de pitons calcaires .
mardi après -midi ,Temple , Mausolée et Pagode
L'après midi ,visite du temple de la littérature . Visite de l'extérieur du Mausolée de Ho Chi Minh , de son ancienne résidence et de la pagode du pilier unique. C'est sur cette place que Hô Chi Minh (fondateur de la République démocratique du Viêt Nam) a lu la Proclamation de l'indépendance de la République démocratique du Vietnam le 2 septembre 1945. Le mausolée a été construit pour accueillir sa dépouille mortelle (il est décédé le 2 septembre 1969). Spectacle de marionnettes sur eau
Magnifique !
spectacle de marionnettes dans l'eau
mercredi matin ,Hanoï, Temple de Ngoc Son
Découverte du temple Ngọc Sơn, signifiant temple de la montagne de jade, sanctuaire situé sur le Lac Hoan Kiem au coeur de la vieille ville . Construit sur l'îlot de Jade, ce temple est dédié à des génies confucianistes et taoïstes, ainsi qu'au héros national Trần Hưng Đạo.