top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Baía dos Porcos au Brésil

Située entre les plages les plus visitées de Cacimba do Padre et Sancho, Baía dos Porcos est un résumé de toutes les beautés que l'on peut trouver sur l'île de Fernando de Noronha, fréquemment répertoriée parmi les plus belles plages du Brésil. Ainsi, avec sa nature préservée, sans aucune trace d'activité humaine, vous trouverez l'environnement parfait pour vous détendre et simplement profiter du moment. Découverte..



Présentation

Appelé « L’émeraude de l’océan Atlantique» l’archipel volcanique de Fernando de Noronha situé au large de Natal est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore qui s’y trouve, notamment pour les tortues et les dauphins. Inscrit au Patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2001, non seulement ce lieu est protégé mais aussi le nombre de touristes y est très limité.



Découvert en 1503 lors d’une expédition portugaise, Fernando de Noronha était autrefois un point commercial important entre le Brésil et l’Europe. Aujourd’hui réserve protégée, l’archipel se dévoile à ceux qui prennent le temps d’y voir la beauté !



Fernando de Noronha (Pernambuco, Brésil), est un lieu où la nature a pris des contours surprenants. Cette géographie privilégiée possède le plus bel ensemble d'îles du Brésil formé il y a maintenant 10 millions d’années lors d’une éruption volcanique. Il y a plus de 7000 kilomètres de côtes et 21 plages d'une beauté époustouflante, le cadre parfait pour vivre des moments inoubliables.

Élue pendant huit années consécutives la plus belle plage de la côte brésilienne, Baía dos Porcos est le joyau caché de Fernando de Noronha.


Baía dos Porcos

L'accès de la Baie des cochons n'est pas des plus faciles mais l'effort est récompensé en arrivant sur cette magnifique plage d'environ 100 mètres de long. Bénéficiant d’une vue dégagée sur les deux pics de la colline Dois Irmãos à proximité du rivage, la baie se prête particulièrement à la prise de photos spectaculaires.



L’eau a une teinte verte, et plusieurs piscines naturelles se forment lorsque la marée est basse, grâce à la grande présence de pierres volcaniques dans la mer. On peut y apercevoir de nombreux poissons nager à l'intérieur.



La baie des Cochons est située dans le parc marin national de Fernando de Noronha. Ce parc couvre environ 70 % de la superficie de l'île et est responsable de la conservation de la faune et de la flore spectaculaires. Le site est l'endroit idéal pour la plongée libre et le snorkeling, avec de nombreux exemples de vie marine en vue : tortues, raies pastenagues et plusieurs différents bancs de poissons colorés.



La période idéale pour voyager dans le Nordeste Brésilien, et à Fernando de Noronha en particulier est de juillet à fin février. De mars à juin, c’est la saison des pluies.



Comments


bottom of page