top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Blue Grotto à Malte

Véritable joyau nature de Malte, la Grotte Bleue ou Blue Grotto en anglais, est une destination incontournable de la côte Sud de cette belle île. Les eaux bleus translucides peu profondes au pied de cette magnifique arche feront le bonheur des photographes en quête de beauté sauvage. Découverte.


© mustseespots.com


Présentation

Composée d’un ensemble de sept grottes situées à Zurrieq, sur la côte sud de l’île, la Blue Grotto est un véritable spectacle de la nature. Cette immense arche naturelle, longue de 43 mètres et plongeant jusqu'à 40 mètres sous la mer a été créé par des siècles de vagues venant sculpter la paroi de cette falaise. Les fonds marins renforcent la beauté du site avec ses couleurs incroyables.


© costacroisieres.be


Son nom vient d'ailleurs des reflets azurés de ses eaux translucides sur les parois de la grotte, un spectacle naturel particulièrement visible en journée. Cela est dû aux "algues bleues" (cyanobactéries) qui se produisent ici. Les taches de couleur orange que l'on peut parfois voir ne sont pas des coraux, comme le prétendent parfois les bateliers, mais un type d'algues. Son nom lui a été donné dans les années 50 par des soldats britanniques basés à Malte, qui trouvaient qu'elle ressemblait à la grotte Azzura de l'île italienne de Capri.


© yachtcharterfleet.com


Comment visiter la Grotte Bleue

La seule façon de vraiment profiter de la Grotte Bleue se fait depuis la mer. Si vous voulez le faire par vous-même, la meilleure façon est de faire une balade en bateau. Les embarcations du port de Wied iz-Zurrieq offrent un itinéraire de quarante minutes dans les cavernes du site et un arrêt à la célèbre Grotte Bleue. Le prix de la balade en bateau est de 8 € par personne. Préférez le matin pour votre excursion à Blue Grotto, c'est à ce moment là de la journée que la lumière est idéale pour en profiter.


© alibuy.com

© yachtcharterfleet.com


Pour ceux qui aiment la profondeur de la mer et sa grande biodiversité, ne manquez pas l’occasion de plonger dans les fonds marins privilégiés de cette pointe de l’île. Avec une profondeur d’environ 23 mètres et à seulement quelques mètres du rivage, vous pouvez profiter d’un environnement exquis pour la plongée ou le snorkeling.


62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page