Grande étendue de sable, les cocotiers qui décorent la côte, la mer calme et l'eau cristalline font le combo parfait de la plage paradisiaque. Mais la plage de Grande Barra située au Brésil n'est pas qu'un lieu idyllique, c'est ici que se produit l'un des phénomènes naturels le plus étrange du Brésil surnommé "chemin de Moïse" pour évoquer le dédoublement de la mer. Découverte.
Présentation
Située à 3 km de la petite ville de Maragogi, qui compte 35 125 habitants, et 130 km de la ville de Maceió, capitale de l'état de "Alagoas" au nord du Brésil, la plage de Barra Grande est située dans un petit village de pêcheurs, ce qui fait de l'endroit une destination calme et paisible.
Il se produit sur la plage de Barra Grande (le Grand Ruban) un phénomène avec le système des marées. La mer se divise de temps en temps en deux moitiés, l'une plus froide que l'autre, et entre elles apparaît un banc de sable. Ce banc de sable qui se forme permet aux visiteurs de marcher environ 800 m dans la mer à marée basse. Il convient de noter que le sable de l'endroit est du type gravier, un mélange de petites pierres et de fragments de coquillages qui rendent l'endroit encore plus beau.
Ce chemin où les passants traversent en toute sécurité est appelé Caminho do Moisés ou "Chemin de Moïse" en mémoire du Prophète qui fendit la mer avec son bâton pour quitter l'Egypte pharaonique.
Explication
Le dédoublement de la mer dans cette zone est un phénomène naturel de marées. Ce phénomène de la nature n'est possible qu'en raison de la marée basse qui va de -0,1 à 0,6. Pour que le chemin puisse se former, la marée doit être comprise entre -0,1 et 0,2. Vous pouvez consulter les horaires de marée pour celà, mais rappelez-vous, nous parlons d'un phénomène naturel qui est influencé par les vents et les pluies, donc le chemin peut également se former à d'autres niveaux de marée basse.
Notez qu'à 0,2 marée, l'entrée du sentier de Moïse Maragogi est pratiquement fermé, plus précisément avec de l'eau jusqu'aux genoux. En allant un peu plus loin, il est possible d'avoir de l'eau jusqu'aux chevilles, mais la bande de sable est recouverte de vagues marines. Consultez l'horaire des marées et partez au moins une heure avant la marée basse pour profiter au maximum de votre activité et ne pas vous faire surprendre.
Quand partir?
La meilleure période pour visiter ce paradis naturel se situe entre les mois d'octobre et de janvier, car c'est à ce moment que l'incidence des pluies dans la région est la plus faible. Cependant, vous pouvez toujours consulter les prévisions météorologiques et faire une excursion d'une journée à tout moment de l'année. En effet, la température annuelle moyenne dans la ville est d'environ 25 ºC, avec des moyennes de 28 ºC en été et de 23 ºC en hiver.
Petit conseil, l'élément qui ne peut pas manquer est la crème solaire. Portez toujours de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau. Enfin, apportez votre téléphone portable chargé pour prendre mille photos ! Je suis sûr que vous allez adorer.
Comments