Image de Jerry Zhang
Original on Transparent.png

De la neige au Sahara !


© isopix


Le contraste est saisissant et l'image fait rêver.. Trouver de la neige en plein désert saharien n'est pas chose commune et pourtant depuis quelques années, ce phénomène se reproduit fréquemment puisqu'il il a déjà neigé 4 fois dans le désert saharien, à précisément Ain Sefra en Algérie en un peu plus de 40 ans. Mais chose importante à préciser 3 des 4 dernières fois ont eu lieu entre 2017 et 2021.. De quoi se poser quelques questions d'un phénomène attribué au réchauffement climatique..


© isopix


Le responsable de tout cela, l'air froid qui est descendu de l'Atlantique Nord vers l'Espagne et qui a atteint le Maroc et l'ouest de l'Algérie sur cette zone perchée à plus de 1000 mètres et qui se trouvent au nord du Sahara. C'est donc le 13 janvier dernier en atteignant la température de -3°C sur ce haut plateau, que la neige est tombée pour nous offrir ces images spectaculaires..



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À propos de moi

Passionné de voyage et de création, en quête d'aventure et de découverte, aimant capturer l'instant présent au travers de la photo, il n'en fallait pas plus pour réunir tout celà au travers de la création de ce site...

 

En savoir plus

 

  • Facebook
  • twitter
  • Pinterest

Recevez notre newsletter

© 2021 - Jeveuxvoyager.com. Créé avec Wix.com