Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Des paysages incroyables !

Mis à jour : avr. 12

Il existe de part le monde des paysages exceptionnels que l'on croit parfois venus d'un autre monde.. Oui oui ils existent bien, ce ne sont pas des endroits nés de l'imagination d'un réalisateur d'un film. Des décors aux couleurs incroyables ou bien ayant servi justement à l'inspiration de bien des films comme par exemple le célèbre "Avatar". Alors ouvrez bien les yeux car ce qui va suivre va assurément vous surprendre avec ces 11 lieux incroyables! Bonne lecture!


Etats-Unis : le Fly Ranch Geyser dans le désert du Nevada

Crédit photo : Inge Johnsson


Situé dans le désert de Black Rock, non loin de la ville de Gerlach au Nord Ouest du Nevada. Il s'agit d'un petit monticule multicolore dû aux algues thermophiles qui poussent sur ses parois, et dont la forme est assez particulière. Il est entouré d'une multitude de petites terrasses en travertin, et ses têtes multiples projettent des jets d'eau et de vapeur atteignant 93 °C à environ 1,50 mètre de haut. Situé à la base sur un ranch privé, le Fly Ranch, qui lui a donné son nom, il n'est possible de le visiter que sur réservation depuis son acquisition en 2016 (pour la modique somme de 6,5 millions $!) par le festival Burning Man qui se déroule chaque année dans le désert de Black Rock, sur un territoire de 15 km2.



Vénézuela: Le Salto Angel

Plus haute cascade au monde avec ces 979m, le saut de l'ange au Vénézuela doit son nom à Jimmy Angel, l’aviateur américain qui le découvrit en 1933. Le Salto Angel est quinze fois plus haut que les chutes du Niagara. Sur le cours du rio Kerep, rivière appartenant au bassin versant de l'Orénoque, cette chute se situe dans la municipalité de Gran Sabana.



Chine: le parc géologique national de Zhangye Danxia

Crédit photo : Getty


Le parc de Zhangye Danxia de 510 km² est réputé pour les couleurs incroyables de ses rochers. Ces derniers sont le résultat d'environ 24 millions d'années de dépôt de grès et autres minéraux, donnant un résultat semblable à un mille-feuille multicolore. Le vent, la pluie et le temps ont sculpté les montagnes selon différentes formes particulières. Outre le rouge dominant, les collines se parent de magnifiques nuances aux intensités différentes. Des zones d'observation ont d'ailleurs été installées dans les plus beaux endroits afin d'observer ce spectacle unique, notamment la zone des Sept Couleurs.



Bolivie: Le Salar d'Uyuni


Le Salar d’Uyuni, la plus grande étendue de sel au monde, est situé au sud-ouest de la Bolivie, au cœur de la cordillère des Andes, à une altitude de 3658 mètres. Le Salar d’Uyuni est un lieu aux conditions extrêmes. S’il peut y faire 20 °C le jour, la nuit, les températures descendent souvent à -10 °C. Il s’étend sur environ 10500 km². Véritable désert d’étendue salée, le site alterne des couches de sel et de glaise sur une épaisseur d’environ 40 cm. Son origine remonte à la préhistoire, il y a 14000 ans environ, où se trouvait à cet endroit le lac Tauca qui, s’évaporant au fil du temps, a donné naissance aux salars d’Uyuni et Copaisa..



Chine: Les monts Tianzi de Zhangjiajie

Source d'inspiration de James Cameron pour son film Avatar, ce décor vous semble du coup peut être plus familier. "La montagne d'Avatar" appartient au Parc national de Zhangjiajie. Ces pics calcaires sont le résultats de plus de 300 millions d'années d'érosion. Ces anciens sommets lentement sculptés par l’eau et le vent, se sont peu à peu transformés en de minces tours érodées (dont certaines dépassent même les 1250 mètres de hauteur) semblables à de véritables gratte-ciels naturels. Le parc naturel de Zhangjiajie s'étend sur quelques 33 km² et est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.


Tanzanie: le lac Natron

Situé dans un environnement volcanique, le lac Natron est particulièrement hostile pour l'homme et toutes les espèces vivantes, avec des températures pouvant monter jusqu'à 60 ° et une forte salinité. On voit d'ailleurs des animaux pétrifiés aux alentours. Le lac accueille une grande diversité de micro-organismes halophiles (adaptés aux milieux présentant une forte concentration en sel) tels que des cyanobactéries, produisant le pigment rouge à l'origine de la coloration du lac.



Vietnam: la grotte de Hang Son Doong

Crédit photo: © Ryan Deboodt / Oxalis Adventure Tours


Estimée à plus de 9 kilomètres de long, avec notamment une galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large, la grotte de Hang Son Doong est considérée comme étant la plus vaste au monde. Le nombre de personnes pouvant visiter la grotte est très limité. Les visites sont organisées par la compagnie Oxalis et l’Association de Recherches Britannique des Grottes, expéditions de 5 jours 4 nuits qui coûtent 3000 $.



Sénégal: le lac rose

Le lac Retba plus connu sous le nom de Lac Rose, situé à environ 30 km de Dakar est un lac fortement chargé en sel. En effet en comparaison à l’eau de mer qui contient environ 30g/l de sel, le lac Retba en contient entre 80g et 300g/l. Sa couleur rose est due à une algue verte halophile Dunaliella salina, qui fabrique en période sèche (plutôt de novembre à juin), l'astaxanthine, un pigment rouge de la famille des carotènes qui lui permet de mieux résister aux forts rayons solaires et à la concentration de sel.



Ile Maurice: la cascade sous-marine

C’est le sable qui provoque cette illusion magique, et que l’on retrouve dans la couleur la plus vive de l’eau. Les vagues importantes qui s’écrasent dans cette partie de l’île dispersent le sable et cela forme ainsi un courant naturel vers les fonds marins, donnant cet aspect de chute sous-marine. Une chute de sable allant jusqu'à plus de 4000 mètres de profondeur au fond de l'abîme.



Turquie: site de Pamukkale

Pamukkale est une ville située à l’ouest de la Turquie. Entièrement élaboré par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne, le site comporte 17 sources. Certaines d'entre elles ont une température de plus de 45 °C, et sont saturées de sels minéraux et de gaz carbonique. Ce dioxyde de carbone, en se libérant dans l'air, fait précipiter le carbonate de calcium contenu dans l'eau, lequel se dépose, sous forme pâteuse, sur les flancs de la colline et durcit ensuite lors de l'évaporation de l'eau. Pamukkale est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988.



Vietnam: Les chutes de Ban Gioc

Ce sont les plus grandes chutes d’eau du Vietnam : Hautes et larges de 300 mètres, naissent de la rivière Quay Son, qui forme la frontière entre le Vietnam et la Chine. Les chutes donc pour moitié situées au Vietnam et à la fois en Chine et elles tombent sur une série de terrasses formées par des corniches de roches de calcaire.


Voilà pour une belle première série de paysages exceptionnels.. Peut-être avez vous eu la chance d'en visiter un parmi ce bel échantillon? N'hésitez pas à témoigner et donnez vos avis sur ces lieux de rêve!


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À propos de moi

Passionné de voyage et de création, en quête d'aventure et de découverte, aimant capturer l'instant présent au travers de la photo, il n'en fallait pas plus pour réunir tout celà au travers de la création de ce site...

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter

  • Facebook
  • Instagram
  • twitter
  • Pinterest

© 2021 - Jeveuxvoyager.com. Créé avec Wix.com