top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Fairy Glen en Écosse

Si vous cherchez quelque chose de différent et loin des foules de touristes, dirigez-vous vers Fairy Glen sur l’île de Skye en Écosse. Un paysage surréaliste avec des collines verdoyantes, des rochers étranges, un bassin d’eau paisible et des arbres tordus qui parait un habitat naturel pour toutes sortes de créatures surnaturelles et espiègles. Un endroit aux allures fantastiques qui semble parfait pour aller à la recherche des fées.



Présentation

Sur le côté ouest de Trotternish à Balnacnoc (qui signifie le village dans les collines) au-dessus d’Uig, se trouve Fairy Glen (vallée féérique) : un paysage dessiné par un ancien glissement de terrain. La route serpente autour de petites collines herbeuses arrondies avec des lochans (étangs) entre les deux qui donnent à la vallée une réelle sensation d’un autre monde. C'est un bel espace naturel à traverser, surtout en été.

Au cours des dernières années, les visiteurs ont commencé à déplacer les rochers pour créer des spirales sur le terrain. On nous a dit que certains des guides touristiques en bus ont inventé et encouragé certains rituels impliquant la formation des spirales.. Les habitants de Skye ont à plusieurs reprises enlevé ces spirales de pierre dans le but de garder Fairy Glen en Écosse dans son état naturel.



Un rocher en forme de ruine de château médiéval appelé château Ewen (Ewen Castle) offre une vue panoramique magnifique de l’endroit. Il est possible de grimper au sommet où il n’y a pas beaucoup de place, mais la récompense est là.

Dans la falaise basse juste derrière, il y a une très petite grotte où les visiteurs viennent enfoncer des pièces de monnaie dans des fissures de la roche, pour que les fées leur apportent la Bonne Chance.



La légende des fées

Skye a une longue histoire impliquant les Fées, souvent liée au château de Dunvegan et à leur “drapeau des fées”. Le Fairy Glen n'y échappe pas et des légendes datant de la préhistoire racontent des histoires sur l'existence de fées qui vivaient dans cette région.

On croyait autrefois que les fées avaient des connotations maléfiques et vivaient dans des maisons en ruche au fond de la bruyère dans la zone appelée Fairy Glen.

Certains habitants de la région croient encore à l'existence des fées. Selon les habitants le vert semble être la couleur de vêtement la plus largement acceptée pour les fées, bien que certains récits de l'époque médiévale les décrivent comme portant des vêtements en or et en argent faits de tulle et de soie. La reine des fées est décrite comme portant du lin blanc et des perles dans ses cheveux. Il est conseillé aux visiteurs de ne pas aller espionner les fées, et que tous ceux qui doutent seront ignorés.



Accès à Fairy Glen

Fairy Glen est peu connu : il n’y a pas de panneaux indiquant le chemin. Heureusement, le site n’est pas trop difficile à trouver, juste un peu loin de l’autoroute A87 au sud de Uig. Quittez la route principale à NG397633, juste à côté de l’hôtel Uig, en gravissant la colline sur la petite route avec le panneau Sheadar et Balnaknock. Le virage de A87 à Uig est très discret. Vous devez vous engager sur une petite route sans issue. Les fées vivent à environ 1,5 km d’ici. Vous le saurez quand vous aurez atteint leur place spéciale.

Il n’y a pas beaucoup de places de parking de Fairy Glen. Donc, pendant la période d’été, en milieu de journée, il est fortement recommandé de se garer à Uig et de marcher 30 minutes le long de la route. C’est une agréable promenade.



304 vues0 commentaire

Comments


bottom of page