top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Haukland Beach en Norvège

Haukland Beach, au Nord de la Norvège, fait partie des plus belles plages de la planète. Elle offre un paysage de carte postale digne des Caraïbes. Une plage paradisiaque qui a longtemps été inaccessible et qui fait désormais le bonheur des touristes. Découverte.


© Bård Løken


Présentation

Situé sur l'île Vestvågøy, à l'ouest des Lofoten au Nord de la Norvège,  Haukland Beach a non seulement été sacrée dans le passé la plus belle plage de Norvège, mais aussi la plus belle du monde. Située à environ 10 kilomètres au nord de Leknes dans une zone privilégiée pour le surf arctique, la région est réputée pour ses sommets déchiquetés émergeant de l'eau, le soleil de minuit, la nuit polaire et de brillantes aurores boréales dansant dans le ciel. Plus inattendu, la plage d'Haukland semble presque faire partie des Caraïbes, avec son sable blanc contrastant avec les vagues turquoises. Cependant située à 300 km au nord du cercle polaire arctique, l'eau est bien plus froide qu'aux Caraïbes : elle ne dépasse jamais plus de 10 degrés.


© Ela dzimitko-min



Les photos n'ont pas besoin de filtre : tout est rassemblé pour faire rêver à Haukland Beach. Cette plage fait fureur sur les réseaux sociaux, et a été qualifiée de plus belle d'Europe cette année par un célèbre guide touristique. Dans ce lieu longtemps inaccessible et connu exclusivement des locaux, les gens se pressent désormais pour faire du paddle, ou encore de la plongée.

Alors que la plupart des touristes affluent vers les plages pendant les mois chauds d'été, Haukland Beach est tout aussi pittoresque en hiver dans son magnifique manteau de neige. Il ne vous reste plus qu'à ajuster votre tenue !


© Cody Duncan

© Lna Ludwig


💡Le saviez-vous ?

La plage a enregistré au moins 300 000 visiteurs l'an dernier, soit une croissance de 50% en cinq ans alors que de nombreux investissements sont prévus pour accueillir les futurs visiteurs.


Accès et activités disponibles

Haukland Beach dispose d'un parking et se trouve à seulement 10 minutes en voiture de Leknes. Vous pouvez également y accéder via un bus depuis la ville. Attention car il y a globalement très peu de places de parking, il est préférable d'y arriver avant 11h en saison.



Près de la plage, vous trouverez un café et une boutique d'art exposant des œuvres d'art locales. La plage est une zone de loisirs réputée pour des activités comme le kayak et le stand-up paddle.


© Look ClickAlps


En hiver, des randonnées sont proposées dans les montagnes voisines Mannen et Veggen. Profitez des vues pittoresques depuis les sommets qui surplombent les eaux cristallines en été comme en hiver avec les rivages enneigés. Les sentiers de randonnée autour de la plage sont de difficulté modérée, ce qui les rend adaptés à tous les âges. Restez jusqu'au coucher du soleil si vous le pouvez et assurez-vous d'avoir votre appareil photo prêt pour capturer un moment magique..



Kommentare


bottom of page