top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Hin Sam Wan en Thaïlande

La Thaïlande recèle d'endroits naturels plus beaux les uns que les autres. Cela est particulièrement vrai dans la région montagneuse de Phou Sing, dans la province de Bueng Kan. Le lieu est plutôt insolite car vous pourrez y trouver trois rochers très étranges: Hin Sam Wan qui se traduit par "Rocher des trois baleines". Découvrons ce lieu digne d'un film de science-fiction..


© Shutterstock


Présentation

Hin Sam Wan, qui signifie Three Whale Rock (Rocher des Trois Baleines), est une formation rocheuse vieille de 75 millions d'années qui s'avance majestueusement hors des montagnes. Il mérite son nom car, vu de la bonne perspective, il ressemble à une famille de baleines.

Seuls deux rochers ("mère baleine" et "père baleine") sont accessibles à pied, il est impossible d'atteindre le "bébé baleine" à pied. Les randonneurs qui grimpent au sommet de la falaise des Trois Baleines profitent d'une vue imprenable jusqu'aux plages du Mékong et les montagnes du district de Pakkading en République démocratique populaire lao et la forêt de Phu Wua.


© Office tourisme Thaïlande


Accessible par un vaste réseau de sentiers, vous pouvez consacrer une journée entière à une randonnée vers ces impressionnants léviathans de pierre. L'environnement est aussi à couper le souffle avec les vues incroyables sur les montagnes et les forêts environnantes.

Moment magique également si vous avez le temps et que vous pouvez rester au coucher du soleil depuis le dos d'une baleine géante en pierre.

La structure préhistorique est une destination touristique populaire et de nombreuses personnes viennent du monde entier pour la voir. La pierre est vraiment une merveille du monde et son mystère continuera de nous déconcerter pendant des siècles.


© Office tourisme Thaïlande


Le mystère demeure

La forme de ces roches assez insolites a fait naître beaucoup de théories dans la région.. Certains théoriciens croient qu'autrefois dans le passé, la pierre des trois baleines ou Hin Sam Wan a été fabriquée artificiellement et créée par une civilisation oubliée depuis longtemps. D'autres théoriciens avancent que la roche est une formation naturelle, créée par le mouvement des plaques tectoniques.


© Office tourisme Thaïlande


Quelles que soient les véritables origines de la pierre, c'est toujours un mystère étonnant. La pierre est incroyablement lisse et semble avoir été taillée avec une grande précision. Il est également incroyablement grand, pesant plus de milliers de tonnes.


bottom of page