Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Islande, un volcan se réveille

Mis à jour : mars 25

Si vous avez vu les infos dernièrement, vous avez peut-être entendu parler d'un volcan au nom imprononçable dont les islandais ont le secret sur les flancs du mont Fagradalsfjall .. Un volcan endormi depuis plus de 800 ans qui s'est réveillé de la plus belle des manières il y a quelques jours..


Situé dans la péninsule de Reykjanes, le site de l'éruption, non loin du célèbre site thermal du Blue Lagoon, se situe à environ 5 kilomètres à l'intérieur des terres et à 40 km de la capitale Reykjavík.


Elle est de type fissural sur une distance d'environ 500 mètres de long, sans production notable de cendres. Le petit dôme en formation a déjà produit plus de 300000m3 de laves. Cependant, l'éruption est petite et l'activité a légèrement diminué depuis vendredi soir. Elle est limitée à une petite zone dans la vallée et il est peu probable que les coulées de lave causent des dommages.



Comme on peut le voir de nombreux spectateurs se sont réunis pour assister à ce spectacle de la nature.. La police a quand même dû marquer un périmètre de sécurité pour éviter des incidents.


Afin que tout le monde puisse profiter du spectacle une livecam a été installée au pied du site de la nouvelle éruption qui fonctionne 24h/24. N'hésitez pas à lancer la vidéo ci-dessous pour vivre l'évènement en live.



Kristinn Þeyr Magnússon, cinéaste de RÚV, a réussi à filmer ci-dessous le début de l'éruption du volcan qui a débuté le 19 Mars dans la soirée avec ses coulées bien visibles du ciel.

© RÚV News, Icelandic National Broadcasting Service



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À propos de moi

Passionné de voyage et de création, en quête d'aventure et de découverte, aimant capturer l'instant présent au travers de la photo, il n'en fallait pas plus pour réunir tout celà au travers de la création de ce site...

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter

  • Facebook
  • Instagram
  • twitter
  • Pinterest

© 2021 - Jeveuxvoyager.com. Créé avec Wix.com