top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Kotisaari Island en Finlande

Kotisaari Island est une petite île de Finlande toute petite et toute mignonne. Elle a la particularité d'y avoir quelques habitants avec ses habitations et son organisation simple et efficace. Elle est devenu célèbre grâce au travail d'un photographe.. Découverte



Les 4 saisons de l'île

L'île de Kotisaari est une petite masse continentale, accessible uniquement par bateau, dans la ville de Rovaniemi. Nichée dans la rivière Kemi, l'île était un bastion de bûcherons à une époque où la voie navigable était utilisée par l'industrie forestière. Désormais, cette île a été rénovée pour devenir aujourd'hui l'un des endroits des plus touristiques de cette région.



Cette île de rêve est aussi la muse du photographe Ylinampa, qui l’a capturée toutes les saisons.

En effet, Le photographe de paysage finlandais Jani Ylinampa a eu l'idée de photographier grace à son drone l'île de Kotisaari à différentes saisons afin de montrer sa beauté perpétuelle.


“La première fois que j'ai pris l'île en photo, c'était à l'été 2015 et je l'ai publiée sur mon compte Instagram au printemps 2016”, a déclaré Ylinampa à My Modern Met. “Cette photo est devenue virale peu de temps après et a été partagée sur d'innombrables comptes sur les réseaux sociaux. C'est à ce moment-là que j'ai eu l'idée de prendre des photos de chaque saison.”

l'idée semble simple, l'exécution d'Ylinampa capture la lumière et la couleur de l'île de Kotisaari, d'un été vert émeraude à un hiver blanc comme neige. En fait, le photographe local espère par ses photos montrer que la Laponie n'est pas uniquement une terre merveilleuse en hiver. “Il y a tellement de choses à vivre, surtout en été et en automne, avec le soleil de minuit et les aurores boréales d'automne; elles sont plus faciles à observer quand il n'y a pas encore de neige au sol pour refléter la lumière.”

Les photographies d'Ylinampa prouvent certainement le pouvoir de la nature et que tout ce dont nous avons besoin est le bon cadre pour que la magie photographique se produise.

Admirez !


Eté


Automne


Hiver


Printemps



Comments


bottom of page