Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

L'étoile de mer, victime de son succès!



Prendre une étoile de mer dans sa main n'est pas anodin.. En effet, certains dont le but est de faire leur petite photo avec une étoile de mer lors de leur voyage, n'ont je l'espère pas conscience de leur acte.. Alors s'il s'agît de désinformation, cet article est là pour expliquer pourquoi ce geste tuera de nombreuses étoiles de mer..


Un animal sous-marin

Et oui ça parait peut être bête à dire mais une étoile de mer est bien un animal sous-marin. Cela signifie donc que les étoiles de mer sont des animaux qui respirent sous l'eau et qui ne peuvent le faire que dans l'eau. Retirer une étoile de mer de l'eau et elle ne pourra pas respirer tant qu'elle est hors de l'eau et encourt donc de ce fait un risque d'asphyxie.. En effet, l'étoile de mer fait parti de la famille des échinodermes. Les Echinodermes sont recouvertes de papules (branchies cutanés), qui leur permettent de respirer l'oxygène dissout dans l'eau et non pas hors de l'eau..

Alors, n'oubliez pas de transmettre l'information.. Dans certaines régions du globe l'étoile de mer est une espèce menacée.. Ne rajoutons pas plus de dégâts à cette espèce par nos gestes incontrôlés. Notamment à toutes ces personnes qui récupèrent des étoiles de mer pour les faire sécher et les utiliser pour de la décoration, c’est bien sur inacceptable et on comprend tous pourquoi..


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À propos de moi

Passionné de voyage et de création, en quête d'aventure et de découverte, aimant capturer l'instant présent au travers de la photo, il n'en fallait pas plus pour réunir tout celà au travers de la création de ce site...

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter

  • Facebook
  • Instagram
  • twitter
  • Pinterest

© 2021 - Jeveuxvoyager.com. Créé avec Wix.com