top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

L'arbre de vie du Lac Cakora

Le monde doit remercier le photographe amateur Derry Moroney pour cette découverte. Il se promenait dans les environs du lac Cakora, à Brooms Head, en Nouvelle-Galles du Sud en Australie, lorsque son drone a capté quelque chose d’incroyable dans les airs.



Un arbre de vie

Cela peut sembler évident, mais parfois les choses les plus belles, les plus spéciales et les plus surprenantes sont là, à deux pas de nous, et il est fondamentalement inutile d'aller les chercher qui sait où. Et cet argument peut être valable pour de nombreux domaines de la vie, et est adaptable au contexte naturel.

C'est précisément dans l'environnement qui nous entoure que nous pouvons être émerveillés par les phénomènes, les paysages, les créatures et les événements les plus spectaculaires. Ce n'est pas un hasard si la nature a toujours été une source d'inspiration chère à l'homme. Chaque saison, chaque élément et chaque lieu - même les plus inattendus et les plus cachés - peuvent en un instant nous transporter dans une vision d'émerveillement, avec des spectacles où l'on a presque l'impression de toucher à la perfection. C'est le cas ici avec cette photographie incroyable de Derry Moroney qui a immortalisé un arbre de vie créé par la nature. La surface de l’eau est recouverte d’un motif sombre, s’étendant dans une forme incontestablement arborescente.



Une formation symbolique

Le lac Cakora est situé dans le parc national de Yuraygir. D'après le photographe, le spectacle incroyable est dû à l'huile de théier qui se dépose dans les voies naturelles du lac après une tempête. "Le lac est relié à une plage et à un estuaire qui est couvert de théiers", a expliqué M. Moroney. "Lorsqu'une tempête remplit le lac et que l'eau atteint la plage, les marées repoussent l'eau et l'huile. Lorsque la tempête se calme, l'eau s'écoule mais le pétrole lourd reste dans les fissures du lac Cakora, qui ont la forme d'un arbre." Oui, l’image de l’arbre doit son existence aux vrais arbres. Ce qui est un joli symbole.



L’un des aspects les plus surprenants de ce spectacle est qu’il change en fonction des conditions. Lorsqu’il a vu l’arbre pour la première fois, il avait un aspect sombre, semblable à celui du café. Cependant, les branches peuvent également être turquoise, en raison des changements dans l’eau. Sur Instagram, Moroney parle d’une « étonnante couleur terre dorée », entre autres observations. Parfois, la nappe huileuse donne à l’arbre des contours groovy. C’est une œuvre d’art vivante en constante évolution.



Cela prouve que la nature offre des vues spectaculaires à tout le monde, qu’il s’agisse de photographes amateurs ou professionnels. L’Arbre de vie nourrit l’intérêt pour l’environnement. Un facteur particulièrement important en ces temps de turbulences pour l’humanité..

Comentários


bottom of page