Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La cascade de feu

Nous allons parler ici d'une cascade très particulière pour un phénomène très éphémère qui se déroule chaque année en Février aux Etats-Unis dans le parc national de Yosemite, en Californie.


Cette chute d'eau de Hortesail devient le théâtre d'un spectacle "flamboyant"! Le mot est spécialement choisi puisque grâce à l'action conjugué des rayons de soleil crépusculaire et d'un débit suffisant d'eau, cette cascade s'embrase littéralement.. On se retrouve face à une coulée de lave, on a l'impression que du feu jailli des entrailles de la montagne.. Non les photos ne sont pas trafiquées, alors voyez plutôt:



Ce phénomène dit de "Firefall" dure seulement quelques minutes chaque soir au mois de Février durant environ 3 semaines. Les rayons du soleil viennent frapper la cascade avec un angle très précis. Il résulte également de la convergence entre un ciel clair et la parfaite dose de neige fondue qui chute de 610 mètres de hauteur depuis la formation rocheuse d'El Capitan.


Vu le succès rencontré par le site, les Rangers ont dû limité l'accès au parking qui permet d'accéder ensuite à la cascade après 2,4 km de marche. Le meilleur point de vue se trouve sur l’aire de pique-nique d’El Capitan, à un plus de 3km de Yosemite Valley Lodge. Admirez le phénomène en vidéo:



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À propos de moi

Passionné de voyage et de création, en quête d'aventure et de découverte, aimant capturer l'instant présent au travers de la photo, il n'en fallait pas plus pour réunir tout celà au travers de la création de ce site...

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter

  • Facebook
  • Instagram
  • twitter
  • Pinterest

© 2021 - Jeveuxvoyager.com. Créé avec Wix.com