top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La cascade de Múlafossur

Petit archipel faisant officiellement partie du Royaume du Danemark, les îles Féroé sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Véritable symbole féroïen, la cascade Múlafossur sur l'île de Vagar offre un paysage d’exception à tous ses visiteurs. Découverte..



Présentation

A mi-chemin entre l'Ecosse et l'Islande, l'Islande et la Norvège, cet archipe aux 18 îles est entourée de mystère. Selon la légende, l'archipel a été découvert vers l'an 650 par des moines irlandais qui cherchaient un lieu désert pour méditer.

La cascade de Múlafossur est incontestablement la tête et les épaules au-dessus de tout autre point de repère dans les îles Féroé. C'est l'une des attractions touristiques les plus connues, et pour une bonne raison. La chute d'eau haute de 60 mètres, tombe directement dans l'océan depuis sa falaise, ce qui donne une vue vraiment époustouflante.



Située dans le village de Gásadalur où vit une vingtaine de personnes, les visiteurs la décrivent comme un véritable « chef d’œuvre » naturel. La cascade se trouve au pied d’une montagne, offrant une vue sur l’île des Mykines et une autre sur l’îlot de Tindholmur et la baie de Sørvágur.


Découvrir le village de Gásadalur

Gásadalur est un tout petit village aux îles Féroé qui est situé sur l’île de Vágar à l’ouest de Bøur. Il donne sur le fjord Mykinesfjørður et est entouré des plus hautes montagnes de l’île - Árnafjall (722 mètres) vers le nord et Eysturtindur (715 mètres) vers l’ouest.


Gásadalur a longtemps été le seul et dernier village de l’archipel qui n’était pas relié par la route. Avant que le tunnel ne soit construit entre 2004 et 2006, il était seulement possible d’aller à Gásadalur en hélicoptère ou à pied. De ce fait ce petit village abritait seulement une dizaine de personnes. Cela a presque fait de Gásadalur une ville fantôme.

Cette route a ouvert le petit village au monde et est la raison pour laquelle beaucoup plus de gens ont commencé à visiter le village.



De nombreuses randonnées sont disponibles tout autour de ce joli coin perdu. Vous ne manquerez pas non plus d'observer de nombreux macareux. Les macareux sont de beaux oiseaux que vous pouvez voir à Gásadalur. Vous pourrez notamment en voir si vous faites une randonnée jusqu'au point de vue de Gásadalur.


Le meilleur moment pour visiter

La meilleure saison pour visiter Múlafossur est au printemps et à l'automne. Pendant ces mois, le temps est le plus confortable pour voyager. En plus, il y a peu de vent dans la région (vous ne pouvez pas l'éviter complètement, cependant), donc vous serez en mesure de prendre des photos étonnantes, aller sur de belles promenades, et ne pas obtenir chaud dans le collier. Ainsi, n'oubliez pas de réserver votre logement à l'avance et passez un merveilleux moment!



Le moyen le plus simple et le plus rapide pour rejoindre les Îles Féroé est évidemment l’avion. Depuis peu, la ligne d’Atlantic Aiwaves propose des allers-retours directs entre Paris et le petit aéroport de Vagar pour 300€/400€ par personne en fonction de la saison.

Située à seulement 11 km de l'aéroport de Vagar, vous pouvez facilement atteindre la chute d'eau de 60 mètres en vous promenant depuis le centre de Gásadalur. En outre, à deux minutes à pied de la chute d'eau, il y a un bel espace de stationnement, alors n'hésitez pas à vous garer si vous arrivez à l'emplacement en voiture.


Comments


bottom of page