top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La cascade de Tumpak Sewu

Vous avez envie de découvrir un endroit digne des décors de Jurassic Park? Un paysage que certains ont du mal à croire naturel tant il est grandiose.. Et oui vous ne rêvez pas! Ce paysage existe bien et il se trouve en Indonésie.. Découverte..



Sur l’ile de Java en Indonésie se niche la fabuleuse cascade de Tumpak Sewu appelée aussi Coban Sewu. A l’est de l’ile, à environ deux heures de route de la ville très colorée de Malang (à ne pas manquer), le site se présente sous la forme d’un demi-cercle ruisselant de la rivière Glidih avec des chutes de 120 mètres. Son nom signifie « millier de cascades » en javanais, et même si elles sont probablement moins nombreuses, c'est exactement ce à quoi cela ressemble, d'innombrables petits ruisseaux plongeant le long du mur d'une cuvette naturelle en forme cylindrique. De là, la rivière réunifiée continue son chemin à travers une gorge étroite.



L'accès à la cascade se mérite puisque la randonnée est plutôt décrite comme difficile avec notamment l'accès pas l'Est de la rivière réservée à un public d'aventurier, car beaucoup plus glissante et raide que l'accès par l'Ouest, avec des échelles de bambous notamment signalées comme pas mal abimées..



La rivière vient du mont Semeru qui est le toit de Java avec ses 3676m que l’on peut apercevoir en arrière plan. Le Mont Semeru est en fait un volcan très actif qui a la particularité de produire un petit panache volcanique toutes les 30 minutes environ depuis le début de son éruption commencée en 1967, sans toutefois donner de la lave bleue comme le volcan Kawah Ijen, donnant encore plus de piment à cet endroit hors norme!







658 vues0 commentaire
bottom of page