top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La grotte de Phraya Nakhon

Au fond d'une grotte près de la station balnéaire de Hua Hin, dans la campagne du sud de la Thaïlande, se cache un spectacle étonnant. Le magnifique pavillon or et vert de Kukha Karuhas..



Situation et beauté de la grotte

La grotte de Phraya Nakhon est un site naturel spéléologique et géologique. Ce lieu souterrain se situe au sein du parc national de Khao Sam Roi Yot, dans la province de Prachuap Khiri Khan, à 40 kilomètres de Hua Hin, près d'une petite baie sur la côte du golfe de Thaïlande.

Attraction touristique populaire, l’immense grotte calcaire est dotée d'arbres dont la cime atteint les brèches de son plafond. Cependant, son emplacement éloigné rend difficile l'accès et limite le nombre de visiteurs ayant le privilège d’assister à ce spectacle époustouflant. Composée de deux cavités, chacune avec une ouverture en haut qui laisse entrer les rayons du soleil, la grotte est calme et sereine. La lumière du soleil contraste avec l'obscurité de la grotte pour créer une sensation mystique. La forêt qui pousse dans la grotte en fait une attraction naturelle lumineuse et colorée.



Le temple de Kuha Karuhas

Le temple bouddhiste Kuha Karuhas qui se trouve dans la grotte Phraya Nakhon est un pavillon royal traditionnel construit pour la visite du roi Chulalongkorn en 1890. La cavité possède une ouverture sur le ciel, laissant entrer les rayons du soleil sur le Temple. Et c'est ce qui donne un effet mystique au lieu




Pas de spectacle féérique sans effort

La grotte de Phraya Nakhon et son temple sont accessibles depuis Hua Hin en 1 heure de route. Il faut alors pénétrer dans le parc national de Sam Roi Yot, par le village de Bang Pu, puis longer la plage de Laem Sala. Depuis la plage, vous devez encore affronter une marche difficile de 430 mètres de dénivelé et de pente raide à travers la forêt. La montée est suffisamment raide pour nécessiter l'utilisation d'une corde à main et dure environ 30 minutes. Il y a des aires de repos où vous pourrez admirer la plage, la mer et les petites îles voisines. Le meilleur moment pour visiter les grottes est au petit matin, lorsque la lumière du soleil entre et illumine l'autel situé au sommet de la colline et recouvert d'un tissu rose.



Comments


bottom of page