top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La nature nous dévoile son cœur..

Aujourd'hui, en ce jour de la Saint-Valentin du 14 février, on célèbre l'amour. L'occasion au travers de cet article, de faire un petit clin d'œil à la nature, qui participe à cet évènement en nous offrant des cœurs, qui se sont intégrés dans l’environnement à la perfection. En voici un petit florilège à travers un petit tour du monde..


Le lough Ouler en Irlande

On démarre ce petit tour du monde par l'Europe, direction l'Irlande. Le Lough Ouler est un lac situé dans le Parc National des Monts de Wicklow. Magnifique, il a la particularité de posséder une forme de cœur ! Une forme unique et originale, qui attire chaque année des milliers de randonneurs, venus admirer son environnement sauvage.




Croatie: Galešnjak, l'île en forme de cœur

Une île en forme de coeur, ça existe ! Il s'agit de l'île croate de Galešnjak, qui se trouve entre Zadar et l'île de Pašman. L'île, désormais surnommée "Lovers' Island", a une superficie de 0,132 km² et ses côtes font 1,55 km de long. Autant dire un caillou qui ne manque pas d'attirer les touristes passant dans le coin.




Un petit tour au Japon

Direction l'Asie: une merveille parmi les merveilles naturelles japonaises, le lac Toyoni est un lac d’eau douce qui a naturellement pris la forme d'un cœur au sud-est de la ville de Tomakomai.




Le coeur vert de Voh de Nouvelle-Calédonie

Le Cœur de Voh est une formation végétale naturelle de la commune de Voh, au nord-ouest de la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie. Il s'agit d'une clairière naturelle de quatre hectares dans la mangrove bordant le lagon calédonien, en forme de cœur, célèbre et immortalisé par Yann Arthus-Bertrand.




Killarney Glen en Australie

La cascade de Killarney Glen pas très loin de la Gold Coast australienne, se déverse dans un trou qui forme une piscine naturelle en forme de cœur.




La barrière de corail Heart Reef

Au large des côtes du Queensland, la Grande Barrière de corail, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le plus grand système de récifs coralliens au monde. Heart Reef est une composition grandiose de corail dans le Grande Barrière de Corail, naturellement formé en forme de cœur.



L'étang de Baker au Québec

On continue notre découverte en Amérique avec l'étang de Baker, ce lac en forme de cœur situé à moins de 2 heures de Montréal. Il faut vraiment le voir de haut pour l’apprécier.




La géode d'améthyste en Uruguay

Des travailleurs en Uruguay ont trouvé une étonnante géode d'améthyste en forme de cœur cachée dans un rocher. Les pierres précieuses et les minéraux sont souvent donnés en signe d'affection. Mais la découverte d'une géode d'améthyste naturelle n'a besoin d'aucune aide pour exprimer l'amour, elle a déjà la forme d'un cœur !




Le coeur de Martinique

On finit ce tour du monde par un petit voyage aux Antilles. A l’extrême droite de la plage de l'Anse grande Roche en Martinique se trouve un rocher, qui a donné le nom à la plage, qui laisse un vide en forme de cœur.



452 vues0 commentaire

Comments


bottom of page