top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La piscine naturelle des îles Samoa

Direction des îles bien cachées au milieu de l’océan Pacifique Sud, plus particulièrement l’île volcanique de Upolu, Samoa. Sur la côte Sud de l’île, dans le village de Lotofaga, se trouve un grand trou de près de 30 mètres de profondeur et, au fond, l’une des plus belles piscines naturelles du monde : To Sua Ocean Trench.



Découverte

Les Samoa forment un archipel et constituent un État indépendant de Polynésie, perdu dans le sud de l'océan Pacifique. Située au bord de ce paradis tropical caressé par les vagues du Pacifique sud, la fosse océanique de To Sua Ocean Trench (trou marin) est un endroit magique pour les baigneurs. De courts sentiers sinueux le long des falaises mènent à cette piscine naturelle d’eau de mer qui plonge dans les profondeurs de la terre. Nichée au cœur de la végétation, l’eau aux couleurs turquoise de la piscine est peuplée de poissons tropicaux et d’un fond de sables. Petit conseil: il vaut mieux prévoir sa visite à l’Ocean Trench pendant la marée basse. A marée haute, les vagues dépassent la barrière de corail et remuent le fond marin.



La création de cette cavité aquatique provient de l’activité volcanique de la région et de tunnels de lave refroidies par lesquels l’eau de mer vient remplir cette fosse volcanique.



Un espace protégé

Sauter dans l’eau cristalline à une telle hauteur pourrait s’avérer dangereux, mais avec ses 27 mètres de profondeur, la piscine d’eau salée offre aux plus courageux l’occasion de se jeter à l’eau en toute sécurité. Sinon vous pouvez utiliser la longue échelle en bois le long de la cavité.



L’endroit est protégé : pour avoir le privilège d’y nager, il faudra payer 13 € environ pour les adultes, 5€ pour les enfants et gratuits pour les enfants de moins de six ans. Le lieu est ouvert de 7h à 18H et est complètement sécurisé. Après la baignade, vous pouvez vous balader dans l’incroyable jardin coloré du site et sur les champs de lave. Vous y découvrirez ainsi un paysage de rêve dans une nature omniprésente.







コメント


bottom of page