top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La plage de Pink Sands au Bahamas

La plage de Pink Sands située sur l'une des plus petites îles des Bahamas, est l'une des plages les plus pittoresques non seulement des Bahamas et des Caraïbes, mais aussi du monde, selon Forbes. La plage constitue un endroit idéal pour bronzer et nager dans une eau chaude et cristalline. Mais ce qui la rend si exceptionnelle et insolite, c'est son étendue de 5 km de sable rose! Découverte..



Présentation

Les Bahamas sont une destination de vacance très prisée, car elles possèdent de nombreuses superbes plages et stations balnéaires. Située sur Harbour Island, Pink Sand Beach est l'une des plages les plus belles et les plus étranges du monde. Un décor de carte postale avec son contraste de sable rose et le bleu azur océanique. La longueur totale de cette plage d'une beauté fantastique est d'environ 5 km et la largeur est de 15 à 30 m.

L'île élégante offre de nombreux centres de villégiature qui garantissent une détente ultime dans ce cadre immaculé. Les visiteurs peuvent aller nager, faire de la plongée avec tuba et pêcher, tandis que le soir, ils peuvent visiter la ville et profiter de sa vie nocturne animée.


© flyingandtravel.com


Vous avez dit rose?

La couleur rose clair est le résultat des foraminifères (petit être unicellulaire marin corallien) et de leur coquille rouge. Ces petites créatures vivent sous les rochers et le long des récifs dans les océans; à cause de poissons, de courants ou de vagues venant les percuter, ces petits animaux perdent ou brisent leur carapaces. Ces petits morceaux de carapace rouge et rose ainsi que des coraux et du carbonate de calcium dérivent ensuite jusqu’à la côte et se mélangent au sable donnant ainsi les plus belles plages de sable rose.



Quelle est la meilleure période pour partir ?

Les vacances aux Bahamas sont bonnes à tout moment de l'année, mais la haute saison se situe entre la mi-novembre et le mois de mai.

La température de l'air se situe entre 27 et 29 degrés de la fin de l'automne au début de l'été. En voyageant avec des enfants, il vaut mieux venir en automne, tandis que le printemps est plus propice pour vivre de nouvelles émotions, et profiter paisiblement du soleil - en hiver.


© bahamas air tours




bottom of page