top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La plage rouge de Kaihalulu à Hawaï

Il existe de nombreuses plages exceptionnelles dans le monde mais certaines ont des particularités assez exceptionnelles comme celle que nous allons découvrir dans cette article qui se situe sur l'île de Maui, l’une des 7 îles d’Hawaï. Connue sous le nom de Red Sand beach, cette plage a une particularité bien à elle qui n'est autre que sa couleur de sable rouge. Découverte.



Une découverte qui se mérite

Son nom en hawaiien est Kaihalulu, et la visiter se mérite.. En effet pour l'atteindre il vous faudra supporter pas moins de 617 virages en empruntant la route de Hana qui traversent les montagnes verdoyantes.



Une fois arrivé à la petite ville de Hana, où la route s’arrête, il vous faudra encore trouver le sentier, qui part d’un terrain vague et d’un ancien cimetière japonais et vous lancer dans une randonnée un peu périlleuse sur les rochers.

Mais quel spectacle lorsqu’au bout de quelques minutes vous arrivez sur cette plage déserte et sauvage au sable rouge et noir…



Une couleur exceptionnelle

Cette petite plage est cachée dans une petite crique, en forme de croissant de lune et est issu de l'effondrement d'un cône volcanique il y a bien longtemps. La couleur rouge du sable est due à l'érosion des falaises elles-mêmes très rouges au pied de laquelle se trouve la plage inaccessible. La présence de fer dans la roche donne à la plage de Kaihalulu cette couleur rouge sombre qu’on ne trouve que dans peu d’endroits sur terre.



Le contraste entre la teinte rougeâtre profonde du sable et le bleu de la mer est fabuleux.

La plage est protégée par une crique volcanique et une digue sous marine qui abrite sa baie des grosses vagues de l’océan pacifique et offre à ses quelques visiteurs un endroit rêvé pour y faire de la plongée ou simplement se prélasser sur son sable d’une couleur atypique.



Comments


bottom of page