top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La plus belle plage au monde?

Dernière mise à jour : 7 juil. 2022

L'une des plus belles plages au monde se trouve aux Seychelles. Située sur l'île de la Digue, Anse Source d'Argent est typique de l'archipel. Elle possède un sable blanc, des rochers argentés et une eau cristalline. La plage figure depuis des années dans le top 5 du classement mondial.



La porte d'accès au paradis

Situé au milieu de l'Océan Indien, l'île de La Digue qui couvre une surface de seulement 10km² comprend, entre autres merveilles pittoresques, la très réputée Anse Source d'Argent. Du blanc et du turquoise y sont harmonieusement répartis dans un chapelet de criques, sur fond de forêt tropicale. Sur ce petit bout de terre où les principaux moyens de locomotion sont le char à bœufs et le vélo, la nature a été préservée. Vous succomberez facilement à l'envie de vous y promener et de vous y reposer, le temps de savourer ce trésor naturel, avant de continuer l'aventure en vous adonnant avec bonheur aux nombreux autres attraits du site..



Si La Digue est connue pour ses superbes plages, en arrivant à celle d'Anse Source d'Argent, vous comprendrez pourquoi : le sentier ombragé que vous aurez allègrement emprunté pour y arriver s'achèvera sur un décor à couper le souffle. Vous serez ébloui par le sable blanc et poudreux, ainsi que par les blocs rocheux argentés qui le parsèment. Sculptés par le temps et l'eau, ils ont fini par prendre des formes souvent surprenantes.

La plage est, d'un côté, caressée par une eau cristalline, chaude, et, de l'autre, bordée par une végétation luxuriante.



Cette plage se retrouve donc totalement isolée du reste du monde, comme si, là encore, une main surnaturelle serait intervenue, pour tenter de la cacher et de la préserver. Il est inutile de préciser que l'eau est à 27 degrés.



D'ailleurs le lagon aux eaux calmes, peu profondes, est idéal pour la baignade et la plongée surtout à marée haute. Entouré d'une barrière de corail, parfaitement protégé, il vous invitera à de savoureux moments de détente. Les sandales sont vivement recommandées !



Un spectacle aux acteurs multiples

Grâce aux cycles quotidiens des marées et du soleil, le spectacle qu'offre ce lieu magique diffère d'un moment à l'autre. En effet, si à marée basse les rochers sont presque complètement à découvert, à marée haute, ils sont le plus souvent encerclés d'eau, certains semblant même flotter. L'image obtenue est totalement différente, mais reste splendide dans les deux cas!

Les rochers sont aussi la signature de cette plage et de l'histoire tout entière des Seychelles. Ce sont des fragments de granit et de corail qui s'étaient formés lorsque l'Afrique s'est détachée de l'Inde, il y a 650 millions d'années. Un passé que les natifs de l'île s'enorgueillissent et qu'ils aiment partager avec les touristes.



Enfin, la féérie apparaît vraiment avec les mouvements du soleil qui, au lever et au coucher, teinte de rose l'ensemble du paysage : rochers, sable, eau, ciel, passent par différentes couleurs, suivant les étapes des mouvements du soleil, avant de prendre un ton rose incomparable.



Un accès réglementé

Principales attractions des Seychelles, la plage est accessible par le parc “L’Union Estate”, en payant un droit d’entrée de 115 roupies (par personne/jour), soit environ 8,60 euros. Le chemin est balisé et la plage facile à trouver. La plupart des visiteurs y viennent entre 10 et 17 heures. Pour plus de quiétude, il est conseillé de venir en dehors de ces heures d’affluence. Il y a un restaurant proposant des snacks et les petits bars de plage proposent des jus de fruits frais et des fruits locaux.

Outre la plage d'Anse Source d'Argent, le site comprend également un enclos à tortues de terre géantes, un vieux cimetière traditionnel et une plantation de vanille. Vous serez également tenté, éventuellement, par une balade à cheval, puis, pour clore l'aventure en beauté, par un séjour prolongé dans l'un des charmants chalets de l'endroit.












コメント


bottom of page