top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La vallée des âmes en Bolivie

La Vallée des Âmes se présente comme l'un des endroits parfaits pour se déconnecter pendant une demi-journée de la merveilleuse ville de La Paz en Bolivie. Ce lieu surréaliste, situé à seulement 15 minutes de la zone urbaine de la ville constitue une visite incontournable.



Présentation

La Paz, capitale administrative de la Bolivie, est une très belle ville à découvrir, entourée de paysages magiques. C'est le cas de Valle de las Ánimas ou Vallée des Esprits, un lieu surréaliste, situé à seulement 15 minutes de la zone urbaine de la ville.

Il s'agît d'une zone géologique d'un peu plus de 2500 hectares qui s'apparente à un désert de stalagmite. Ses rangées de pierres imposantes et pointues ciselée au fil du temps, en font un lieu très photogénique et particulièrement original.



La vallée des esprits tient son nom de ses formations géologiques : de vaste roche pointant vers le ciel tels de majestueuses silhouettes. De même, il semble que lorsque le vent souffle dans la vallée, un son pitoyable surgirait de ces mêmes silhouettes, évoquant des fantômes ou aux esprits.

La Valle de las Animas, près de la Paz est peu renseignée par les guides touristiques, pourtant cet incroyable canyon vaut le détour ! Bien plus que sa petite sœur très prisée : « la Valle de la Luna » qui se situe a quelques kilomètres plus à l'ouest. Par ailleurs, le lieu n’est pas très touristique, ce qui le rend beaucoup plus paisible. Là-bas, vous échapperez à la foule d’une ville en perpétuel mouvement, pour ressentir la tranquillité transmise par ce lieu..


© Wikipedia


Une œuvre de Pachamama

L'explication géologique de ces rares arrangements rocheux a pu se réaliser grâce à la nature argileuse des sols entourant la ville de La Paz. Elle est dans un premier temps le résultat de la fonte des glaciers qui se trouvaient dans la zone en des temps reculés, et aussi par des phénomènes d'érosion moins agressifs tels que l'eau et le vent qui ont façonné les reliefs au cours des millénaires. Une des nombreuses expressions monumentales naturelles que Pachamama offre au territoire bolivien.








Comments


bottom of page