top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Le coin de rêve de Nosy Ampela

Petite île au large de la rivière de Tsiribihina, dans l’Ouest de Madagascar, l’île aux femmes ou Nosy Ampela est une merveille de la nature comme Madagascar sait nous en offrir avec notamment sa piscine naturelle et ses cascades qui viennent embellir le décor.. Découverte de ce petit coin de rêve..



Présentation

Nosy Ampela, de « nosy », île et « ampela » , femme, soit littéralement « l’île aux femmes », est une petite île dans l'Ouest de Madagascar dont la renommée est due principalement à sa cascade et à sa piscine naturelle aux eaux cristallines. Autrefois les femmes du village avaient pour habitude d’y laver leur linge. D’une beauté apaisante, le lieu est aujourd’hui très prisé des amoureux du tourisme vert et d’aventure pour passer un pur moment de détente et de lâcher prise.



La température moyenne dans la région est de 26°C. Le site est accessible toute l’année. La meilleure période pour y aller est entre mai et novembre.



Comment se rendre à Nosy Ampela ?

La voie fluviale est le seul accès pour cette destination. Depuis Miandrivazo, comptez une journée pour accéder au site. Pour plus d’aventures, optez pour la pirogue ou le boutre. Des opérateurs peuvent également proposer un circuit direct depuis Morondava. De Masiakampy, on embarque à bord d’un chaland (Bateau à fond plat pour le transport des marchandises) jusqu’à Nosy Ampela.



En chemin, la végétation luxuriante ornée de tamariniers, bambou aquatique, lémuriens, canards sauvages, et crocodiles, longeant le fleuve se dévoile aux voyageurs. Tout le voyage est une pure merveille pour les yeux et une renaissance pour soi-même..



484 vues0 commentaire

Comments


bottom of page