top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Le lac Paisu Pok en Indonésie

Avec sa clarté incroyable, ce lac indonésien est l’un des plus beaux de la planète. Entouré de forêts et éloigné des turbulences urbaines, il promet une expérience immersive avec la possibilité de naviguer ou de plonger dans des eaux cristallines. Découverte..



Présentation

Au cœur du Sulawesi Central en Indonésie, le lac Paisu Pok qui se trouve au village de Lup Panenteng, étonne les visiteurs par sa transparence et sa couleur que la nature a su lui donner.

Le lac Paisu Pok signifie "eau noire" dans la langue locale. La communauté l'appelle ainsi parce que la couleur de l'eau autour du lac est d'un noir bleuâtre quand on la voit de loin.

En effet les reflets d’arbres tombés au fond du lac, l’herbe poussant au fond ainsi que les algues lui donnent une couleur d'un bleu plus foncé.


© Willy Photograph


© Leon Tandela


Par le passé, ce lac était rempli d’eau salée car très proche de la mer. Au fil du temps, ce dernier qui n'est plus en contact avec la mer, a perdu son sel et le lac est désormais rempli d’eau douce.

Ce magnifique lac Paisu Pok, loin des zones urbaines est entouré de forêt sauvage. Ces forêts abritent une faune et une flore variées qui vivent en harmonie autour du lac, créant un écosystème équilibré et naturel. Non seulement elle offre de belles vues, mais la forêt autour du lac Paisu Pok joue également un rôle important dans le maintien de la qualité de l'eau du lac. La végétation qui pousse abondamment autour du lac agit comme un filtre naturel, gardant l’eau propre et claire. Cette préservation naturelle est l’un des principaux objectifs du maintien de la beauté du lac Paisu Pok pour les générations futures.



© Butros Galileo


Accès au lac

Pour accéder à ce lac Paisu Pok, il vous suffit d'environ 2 heures et 30 minutes de Salakan au village de Lukpanenteng, où se trouve cet objet touristique .

En ne payant que Rp. 5000 par personne, les visiteurs peuvent profiter de la beauté du lac Paisu Pok, et cela est inclus, si vous faites de la plongée avec tuba.





Il est recommandé de venir tôt le matin si vous souhaitez profiter d'une atmosphère calme, tranquille et confortable. Ce site touristique du lac Paisu Pok est ouvert tous les jours.

Dans le lac, les visiteurs peuvent prendre un bateau autour du lac Paisu Pok et plonger pour regarder les magnifiques fonds sous-marin. Ils peuvent aussi du fait de la clarté et propreté des eaux admirer les diverses plantes depuis la surface.


Comentarios


bottom of page