top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Le rocher de Kummakivi

Notre monde est plein de vues étranges et inexplicables, et c'est toujours particulièrement excitant de les voir par vous-même. Si vous cherchez des endroits curieux et des endroits mystiques, regardez le rocher d'équilibre Kummakivi!



Présentation

Kummakivi est situé dans la partie ouest de Ruokolahti, près de sa frontière avec Puumala en Finlande. Le Kummakivi (en finnois, "rocher étrange") se trouve au milieu de la forêt en équilibre sur un autre rocher beaucoup plus petit. Le bloc mesure sept mètres de large et cinq mètres de haut reposant sur une surface rocheuse convexe. On estime qu'il pèse environ 500 tonnes. Cet étrange spectacle laisse perplexe les visiteurs qui vienne contempler ce duo d'équilibriste.



Il y a une légende qui raconte que ce gros rocher a été placé ici par des géants, mais il existe aussi une explication plus scientifique et rationnelle pour expliquer cela. Les géologues pensent que la roche a été déplacée par la puissance d'un glacier il y a plus de 8000 ans. Depuis 1962, le bloc est protégé par le gouvernement et il ne cesse d'attirer les visiteurs au sein de cette forêt.



La meilleure saison pour visiter le rocher est l'été et le début de l'automne, car vous pouvez facilement atteindre la forêt. Il peut être difficile d'arriver au milieu d'une forêt profonde pendant de longues nuits d'hiver quand il y aura de la neige et peut-être même des loups.







486 vues0 commentaire

Comments


bottom of page