top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Les îles paradisiaques de Koh Hong

Situées à l’entrée de la Baie de Phang Nga en Thaïlande, se cache une île paradisiaque: l’île de Koh Hong. Avec ses eaux cristallines d'un vert éclatant, elle offre l'un des plus beaux lagons au monde. L’île semble encore vierge, sauvage, comme si l’Homme n’y avait jamais mis les pieds.




Présentation

Appartenant au parc de la marine national, les quatre superbes îles de Koh Hong sont facilement accessibles depuis les plages de Krabi. L'archipel fait partie d'un grand parc national appelé Than Bok Khorani. Pour cette raison, l'entrée sur place implique des frais de 400 bahts pour un adulte et de 200 bahts pour un enfant.

L'île principale, Koh Hong est inhabitée, à l'exception des oiseaux, des gibbons et des varans qui peuvent parfois être repérés sur la plage.

Une partie importante de sa côte est une plage longue de 400 m, recouverte de sable blanc et fin. La côte est entourée d'une végétation tropicale luxuriante, accrochée à des falaises abruptes.



L’île se visite généralement en deux étapes composées chacune de paysages très différents: La plage, où le bateau vous déposera à votre arrivée. Cette partie permet d’avoir une vue panoramique de carte postale tout en se rafraîchissant dans la mer. Vous avez également la possibilité de faire du snorkeling, réputé pour ses récifs coralliens peu profonds



Le lagon : Son intérieur abrite un grand lagon (Hong Lagoon) cerclé d'immense pics verdoyant et bordé de mangroves auquel notamment vous pouvez accéder en kayak, à marée basse. L'entrée du lagon se fait par un passage spectaculaire entre les falaises. Le niveau d'eau qui en découle offre un changement de couleur drastique d'un vert émeraude profond à une eau turquoise cristalline. C’est grâce à ce coin de paradis que l’île a été nommée Koh Hong (Hong signifie chambre en thaïlandais).



On peut découvrir l’intérieur de l’île lors d’une belle balade et grimper jusqu’au points de vue aménagés pour profitez d’une vue grandiose à 360° sur toutes les îles!


Une île à visiter encore préservée

Situées à l’entrée de la Baie de Phang Nga, les îles de Koh Hong sont facilement accessible en bateau traditionnel (Longtail). Bien qu’étant l’île la plus connue pour des excursions au départ de Krabi, l’île de Koh Hong reste encore préservée du tourisme de masse. En saison basse, vous pourrez même vous retrouver seuls à certains endroits.



Les plages de la province de Krabi sont situées dans la région la plus méridionale du pays, dans une zone climatique tropicale. Le meilleur moment pour un voyage est de novembre à avril. Cette période est caractérisée par une température stable de l'air et de l'eau - environ + 30 ° C, une mer douce, un manque de précipitations et des vents violents.

378 vues0 commentaire

Comments


bottom of page