Image de Jerry Zhang
Original on Transparent.png

Les 7 Merveilles du monde moderne

Mis à jour : janv. 24

Depuis l'antiquité, il existe un classement des 7 plus belles merveilles du monde établit entre -500 et -400 ans avant JC. Les 7 édifices suivant ont formé le classement de ce que l'Antiquité avait de plus beau avec :


- La grande pyramide de Khéops : un monument construit par les égyptiens de l'antiquité, il y a plus de 4500 ans se situant à Gizeh en Égypte. Elle est la seule des sept merveilles du monde de l'antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours.

- Les jardins suspendus de Babylone : (ou jardins suspendus de Sémiramis), dans l'Irak actuel, étaient la deuxième des sept merveilles du monde.

- Statue chryséléphantine de Zeus olympien : oeuvre du sculpteur athénien Phidias, réalisée vers 436 av. JC. à Olympie. Aujourd'hui disparue, elle était considérée sous l'Antiquité comme la troisième des sept merveilles du monde.

- Le temple d'Artémis : à Éphèse connu aussi sous la dénomination moins exacte de temple de Diane, fut la quatrième des sept merveilles du monde. Sa construction débuta en -560 et se termina en -440 av. JC.

- Le Mausolée d'Halicarnasse : tombeau du roi de Carie (Asie Mineure) Mausole (mort en 353 av. J.-C.). C'était la cinquième des sept merveilles du monde.

- Le Colosse de Rhodes : était une statue d'Hélios, en bronze érigée sur l'île de Rhodes vers -292 av. JC.

- Le phare d'Alexandrie : considéré comme la dernière des sept merveilles du monde antique. La construction du phare aurait débuté vers -297 et duré une quinzaine d'années.


Les 7 merveilles du monde antique ayant quasiment toutes disparues à l'exception de la Pyramide de Kheops (Egypte), c'est en juillet 2007 que la New Seven Wonders a révélé les 7 nouvelles merveilles du monde que vous aurez tout loisir de visiter actuellement. D'ailleurs n'hésitez pas à partager dans l'espace voyage du site votre expérience si vous avez eu la chance de voir ces édifices que sont les suivant:


- La grande muraille de Chine : Longue de 21 196 km, on pense souvent, à tort, que la muraille est une structure continue. En réalité, il s’agit d’un édifice en plusieurs tronçons, jalonné d’éléments de défense naturels (comme des montagnes escarpées) qui n’avaient pas besoin de protection supplémentaire. La durée nécessaire pour démarrer, compléter et achever l'édification de l'ensemble de ces murailles, on peut l’évaluer à plus de 22 siècles puisque construites, détruites pour certaines, reconstruites en différents endroits et en plusieurs fois, entre le Ve siècle avant J.-C. et le XVIe siècle. En revanche, il est impossible d’estimer le nombre de millions de travailleurs qui ont dû travailler pour réaliser cet ouvrage titanesque.



- Le Taj Mahal en Inde :

Considéré comme l’un des joyaux du monde, Le Taj Mahal fut édifié par Shah Jahan pour recevoir le corps de sa troisième épouse, Mumtaz Mahal, morte en mettant au monde leur 14e enfant en 1631. La construction du Taj, entreprise l’année suivante, ne s’acheva qu’en 1653.


- Chichen Itza au Mexique :

Site maya le plus célèbre de la péninsule du Yucatán au Mexique, Chichén Itzá, bien que très fréquenté, impressionne toujours. Le déchiffrage de ses “temples du temps” a permis d’élucider de nombreux mystères du calendrier maya. Dans leur cité de Chichén Itzá, les architectes mayas de la pyramide d’El Castillo ont construit avec une précision telle qu’à l’équinoxe de printemps, quand le jour et la nuit sont d’égale durée, l’ombre portée du soleil dessine l’illusion d’un serpent montant et descendant les gradins de la pyramide.

- Petra en Jordanie:

Située au milieu des montagnes du désert, dans l'actuel sud-ouest du Royaume hachémite de Jordanie, Pétra était autrefois une ville prospère, capitale de l'empire nabatéen entre 400 et 106 av. J.-C. Accessible par le Sîq, un canyon étroit, le site renferme tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose d'où il tient son surnom de "ville rose".


- Le Christ Rédempteur au Brésil :

Perché à 710 m d’altitude, au sommet du Corcovado, il est visible de quasiment tout Rio. L’impressionnante statue de 1 145 tonnes est haute de 38 m. L'idée de construire ce Christ est née dans les années vingt, après la Première Guerre mondiale, lorsque l'Eglise Catholique a voulu s'unir au peuple brésilien. Ce projet dont la première pierre fut posée en 1922, ne démarra réellement qu’en 1926, et fut confié à l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa et au sculpteur français Paul Landowski. La statue a été inaugurée le 12 octobre 1931.


- Le Colisée en Italie :

Sa construction à Rome a commencé entre 70 et 72 apr. J.-C., sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80. Il pouvait accueillir plus 50 000 spectateurs. De tous les monuments de la Rome antique, le Colisée reste le plus impressionnant. C’est ici que les gladiateurs s’affrontaient, parfois à mort, et que les condamnés étaient jetés en pâture aux fauves.


- Le Machu Picchu au Pérou :

Perché à 2430 mètres d'altitude, le Machu Picchu est une ancienne forteresse inca érigée au XVè siècle. Les terrasses de cultures de Machu Picchu qui pouvait nourrir jusqu'à 10000 Hab. apparaissent comme de grands escaliers sur le flanc de la montagne. Ce sont des constructions formées par un mur de pierre et un empilement de couches de matériaux divers (grandes pierres, pierres plus petites, fragments de roches, argile et terre de culture). Un mur de 400 mètres de long sépare la ville de la zone agricole. Machu Picchu a probablement été la création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire inca à son apogée.



Voilà donc les 7 nouvelles merveilles du monde moderne. N'hésitez pas donc à partagez vos photos et témoignages si vous avez eu le bonheur de visiter un ou plusieurs de ces sites d'exception. Peut être même qu'un aventurier s'est mis en tête de visiter les 7 merveilles au cours de sa vie.. Beau challenge en tous les cas. Le lien d'accès direct de ces pays est cliquable sur le titre de chacune des merveilles.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À propos de moi

Passionné de voyage et de création, en quête d'aventure et de découverte, aimant capturer l'instant présent au travers de la photo, il n'en fallait pas plus pour réunir tout celà au travers de la création de ce site...

 

En savoir plus

 

  • Facebook
  • twitter
  • Pinterest

Recevez notre newsletter

© 2021 - Jeveuxvoyager.com. Créé avec Wix.com