top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Les cascades d'Huai Mae Khamin

Les cascades de Huay Mae Khamin situées en Thaïlande font partis des plus beaux endroits à découvrir du pays. Cette cascade présentant différents paliers sera particulièrement appréciée des touristes amoureux de la nature, tellement le cadre entre forêt luxuriante et montagne vous fera rêver. Découverte..



Présentation

Ces cascades se trouvent dans le Khuean Srinagarindra National Park (parc national du barrage de Srinagarindra) à 95 kilomètres au Nord de la ville de Kanchanaburi. Le ruisseau Mae Khamin qui a donné son nom aux cascades traverse la forêt très verte de la chaîne de montagnes de Kala, à l'est du barrage du parc national de Srinakarin. Huay Mae Khamin est également connue sous le nom de "rivière d'émeraude" en raison de sa couleur verte, différente de l'eau azur des chutes d'Erawan située à une quarantaine de kilomètres plus loin.


Traversant ces montagnes calcaires, l'eau a sculpté ces formations créant un escalier naturel de cascades et de bassins en dévalant la colline. Le ruisseau forme ainsi une série de 7 cascades de niveaux différents dont chacune porte un nom: Dong Wan, Man Khamin, Wang Nha Pha, Chat Kaeo, Lai Chon Loung, Dong Phi Suea et Rom Klao. Le parc a aménagé des sentiers pédestres les plus naturels possibles pour monter voir chaque étage de la cascade.

La distance totale entre le premier et le septième niveau est d'environ 2 km, et c'est un sentier facile. Chaque niveau du Huay Mae Khamin a sa beauté unique que nous allons ainsi découvrir. N'oubliez pas votre maillot de bain pour profiter pleinement des cascades !


Cascade Dong Wan

Le premier niveau est donc formé par cette cascade de Dong Wan. Cette cascade basse en en petite terrasse a un charme indéniable. Dans cette zone, il existe un large éventail de végétations différentes qui renforcent la beauté du site où l'on pourrait imaginer que des fées traversent cet endroit idyllique.



Cascade Man Khamin

Le 2ème niveau se nomme Man Khamin. Le cours d'eau à ce niveau forme presque un petit étang en contrebas tellement les espaliers sont larges avec des arbres qui vont jusqu'au milieu du cours d'eau.



Cascade Wang Na Pha

Le troisième étage s'appelle Wang Na Pha. A cet étage, l'eau coule d'une belle hauteur de rocher formant la plus abrupte des cascades.



Cascade Chat Kaeo

Ce 4ème niveau est présenté comme étant le plus beau du site. Le cadre est juste paradisiaque. Parfait pour un décor de film fantastique, vous réaliserez certainement vos plus beaux clichés à cette étape.



Cascade Lai Chon Long

Ici au 5ème niveau, le cours d'eau chemine plus largement et l'eau semble s'écouler au ralenti. Encore un autre coin où votre lien avec la nature vous guérira aussi bien votre corps que votre esprit. Un lieu idéal pour la baignade.



Pour vous rendre aux niveaux 6 et 7, suivez le chemin en gardant la rivière sur votre gauche. Le sentier vous mènera à travers une épaisse forêt de bambous et des banians avec des papillons tout le long du chemin.


Cascade Dong Phi Suea

A ce 6ème niveau les arbres viennent peupler abondamment le cours d'eau et les terrasses sont habillées de végétation pour un mariage du plus bel effet. Ces piscines enchanteresses vous permettront de vous relaxer comme dans votre baignoire au milieu de la nature



Cascade Rom klao

Ce 7ème et dernier niveau ressemble au précédent et vient terminer cette belle visite. Ce dernier niveau est un lieu parfait de détente. Depuis ce lieu, vous pouvez voir le réservoir Sri Nakarin et c'est le point de vue idéal pour observer un magnifique coucher de soleil.



La visite

Lorsque vous arriverez au parking, vous aurez la possibilité de commencer par visiter les niveaux 5-7 à gauche ou 4-1 à droite. Si vous avez le temps de parcourir l'intégralité du sentier, je vous recommande vivement de visiter d'abord les niveaux 5 à 7!

Bien qu'ils soient vraiment beaux et qu'ils valent absolument la peine d'être visités, ils n'ont pas les mêmes couleurs vibrantes que les niveaux 4-1, ce qui peut vous décevoir s'ils sont terminés en second. Si vous n'avez le temps que pour une section, faites de votre priorité la visite des niveaux 4-1 !



Le parc Khuean Srinagarindra est ouvert de 6h à 17h , avec la dernière entrée à 16h30. Lorsque vous arriverez à la porte du parc national de Khuean Srinagarindra, vous devrez payer un droit d'entrée. Le prix d'entrée est de 300 THB pour les étrangers (enfants 150 THB). Il y a 2 zones de camping possible située au niveau de la cascade du niveau 1 et celle de l'entrée de la visite au niveau 4.

La période recommandée pour visiter le site est d'octobre à avril lorsque l'eau est la plus claire pour éviter la saison des pluies.



Comentarios


bottom of page