top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Les cascades de Goa Tetes

Alors que Tumpak Sewu est l'attraction principale en ce qui concerne les cascades de l'Est de l'île de Java, il y a une autre cascade incroyable juste en bas de la vallée : Goa Tetes. Celles-ci sont complètement différentes de Tumpak Sewu; elles arborent des couleurs rouges/orangées et on y retrouve une grotte dont l’entrée rappelle la forme d’une tête de squelette. Ce sera certainement un type d'expérience de cascade différent des autres cascades de la région.



La randonnée de Goa Tetes

Étant donné que Goa Tetes se trouve à seulement 15 minutes à pied de Tumpak Sewu dans la vallée, il est très courant de combiner ces deux cascades en un seul voyage. Si vous allez aux deux ensemble, attendez-vous à passer environ 4 à 5 heures pour vraiment profiter de tout ce que ces cascades ont à offrir. Il y a quelques étapes pour atteindre la cascade de Goa Tetes car elle est située un peu hors des sentiers battus. Une fois arrivé au parking de Goa Tetes / Tumpak Sewu, de nombreux guides présents pourront vous aider pour vous y emmener. Bien que vous puissiez descendre sans guide, avoir un local avec vous vous aidera énormément. Ils connaissent les itinéraires, les passages délicats et tous les spots pour profiter de la vue.

Tout d'abord la descente vers le fond de la vallée n'est pas des plus aisée.. Comme décrit dans l'article sur Tumpak Sewu , au cours de cette descente, vous devrez surveiller chacun de vos pas. Ce n'est certainement pas à la portée de tout le monde et vous devez être à l'aise avec la variété des terrains. Une fois au fond de la vallée, les choses commenceront à devenir beaucoup plus faciles. Vous continuerez à gauche dans la vallée et vers Goa Tetes (à votre droite se trouvera Tumpak Sewu, que vous pourrez visiter avant ou après).



En marchant le long du fond de la vallée, vous marcherez le long de la rivière avec des cascades qui descendent tout au long du trek. C'est juste une promenade incroyable vers Goa Tetes. Il y a également des chutes d'eau à un moment ou à un autre où vous pourrez vous rafraîchir un peu en vous y glissant dessous. Après environ 20 minutes de marche, vous arriverez à la section rocheuse de couleur orange, où se trouve Goa Tetes.

Goa Tetes est essentiellement une collection de grottes et de cascades tout le long de la falaise. La plupart des gens ne la voient que du fond de la gorge, puis font demi-tour. Grosse erreur! Vous n'avez même pas encore vu le trésor caché de Goa Tetes.



Continuez à remonter le ruisseau et tournez toujours à gauche et vous finirez par voir les grottes. À partir de là, l'aventure vous appartient avec tant de grottes différentes à explorer. tandis que la cascade se déverse juste au-dessus. Absolument incroyable!




Se rendre à Goa Tetes

Si vous ne cherchez pas à passer la nuit près de Goa Tetes / Tumpak Sewu, vous pouvez facilement faire une excursion d'une journée depuis Malang. Comme il s'agit d'un trajet de 2 heures, vous pouvez vous y rendre tôt le matin, passer quelques heures près de la cascade, puis faire le retour en fin de journée. Le moyen le plus simple de se rendre dans les environs de Goa Tetes serait soit d'avoir votre propre voiture/scooter, soit de demander à un chauffeur de vous y conduire. Opter pour la location d'un itinéraire avec chauffeur semble le meilleur choix car les routes en Indonésie peuvent devenir très mouvementées avec des rues à deux voies se transformant en rues à quatre voies et de nombreux conducteurs ignorant les règles de la route.

De Malang, attendez vous à ce que le coût d'un chauffeur soit d'environ 500 000 IDR ou 35 USD. Si vous voyagez avec plusieurs personnes, cela en vaut la peine et supprime tout autre problème logistique. Si vous partez avec un chauffeur privé, vous vous demandez peut-être comment vous y prendre pour entrer en contact avec lui. Vous avez plusieurs options pour faire appel à un chauffeur privé: réservez en un auprès d'une agence de voyage réputée à l'avance, ou renseignez vous à Malang une fois que vous y êtes arrivé.. Pour ce qui est d'utiliser les transports en commun, il n'est pas très recommandé en raison des transferts en bus et du temps de trajet beaucoup plus long.



314 vues0 commentaire

Comments


bottom of page