top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Les dunes de Tottori

Situé tout à l’est de la Préfecture de Tottori, ce désert de sable est unique en son genre au Japon. La dune sculptée par le vent vient quasi se jeter dans la Mer du Japon offrant un paysage incroyable quand la neige hivernale vient se mêler au décor..



Présentation

Les dunes de Tottori forment la plus large étendue de sable du Japon, dans la préfecture éponyme de la région de Chugoku. Il aura fallut plusieurs milliers d’années pour faire naître cette formation géologique. Le sable des dunes de Tottori est assez épais. Il provient de cendres volcaniques anciennes liées à l’activité du mont Daisen, et de sédiments charriés par la rivière Sendai et les vents puissants venant de la mer du Japon ont crée cette bande de sable, qui s’étend sur 16 kilomètres d’est en ouest, avec 50 mètres de hauteur pour la dune la plus haute. On peut donc dire que ces dunes existent grâce à l’interaction des quatre éléments.



Un paysage encore plus incroyable l'hiver

C’est un paysage surréel au Japon où l’on est plutôt habitué à une végétation dense et des rizières coincées dans des vallées. Depuis ces dunes, la vue sur la mer du Japon est impressionnante. Faisant partie intégrante du géo-parc national Sanin Kaigan, elles sont devenues un endroit incontournable pour les touristes.

Mais que dire du spectacle offert par les neiges hivernale où la neige épaisse recouvre les dunes de sable de Tottori. C'est la rencontre des éléments dans un si petit périmètre qui offre un véritable décor de carte postale.



1 231 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page