top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Noël en Suisse à Montreux

Notre série de Noël pour ce 4ème jour débarque en Suisse ! Classé parmi les plus beaux d’Europe, le Marché de Noël de Montreux apporte chaque année un supplément de féérie sous les palmiers de la Riviera. Durant un mois, le Marché de Noël ravit les quelques 420 000 visiteurs et leur garantit un accueil chaleureux et convivial.



Le marché aux 172 chalets

Pendant un mois, les bords du lac Léman accueillent ainsi plus de 170 marchands, artisans et restaurateurs installés dans des chalets illuminés. Pendant un mois, Montreux fête Noël avec l'un des plus grands marchés de Suisse. Sur les quais, 172 chalets vendent des plats typiques et des cadeaux de fabrication artisanale. Le centre du marché met chaque année un hôte à l’honneur, avec ses coutumes et sa cuisine traditionnelle. Vous trouverez de nombreux stands pour vous restaurer et goûter à diverses spécialités : fondues, jambon à la borne, gratins, hamburgers, raclettes, pizzas, huîtres etc.



De nombreux artisans seront présents et vous proposeront des objets uniques. De quoi dénicher de jolies décorations de Noël ou offrir un cadeau exceptionnel à un proche !



La maison du Père Noël

La plupart des marchés de Noël installent une maison du Père Noël sur place. À Montreux, le décor est absolument époustouflant. La maison du Père Noël se situe au sommets des rochers-de-Naye, à plus de 2000 mètres d’altitude.

Pour gravir la montagne, embarquez à bord du train à crémaillère. Empruntez ensuite le couloir mystérieux. Le père Noël attendra les enfants pour une photo souvenir au milieu de décors féeriques. Les bambins recevront également un cadeau surprise. De plus, une chasse au trésor sera organisée !



Un enchantement pour petits et grands, surtout quand le Père Noël survole les alentours avec son traîneau (tous les jours à 17h, 18h et 19h, ainsi qu’à 16h le samedi) ! Depuis sa résidence, le vieux barbu s’envole tous les soirs avec son traîneau jusqu’au lac, pour souhaiter un Joyeux Noël à tous !



La place des lutins

Rendez-vous avec vos bambins à la place des lutins, un lieu uniquement dédié aux enfants. C’est un paradis pour les petits ! De nombreux ateliers sont organisés : atelier des bougies, confection de bonhommes de neige, décoration de chocolats de Noël et bien d’autres. Les petits peuvent également faire un tour dans la grande roue !



Un feu de camp géant sera installé, vous pourrez y faire grillé des cervelas, des marshmallows et bien d’autres gourmandises.

Pendant ce temps le palais des congrès se transforme en patinoire géante de 1000 m². Un cheminement en glace permettra aux intéressés de déambuler à travers une forêt enchantée.


Noël dans un château

Le Château de Chillon est pendant trois week-ends de décembre le cadre de la Féerie Médiévale avec ses animations d’un autre temps. Vous y verrez des artisans travaillant sur leurs dernières créations juste devant vous. L’ambiance sera festive, avec de nombreux chants, danses et spectacles. Vous aurez l’occasion de participer à des ateliers de cuisine, de création de bougies ou de poterie.



Vous serez complètement plongé dans une atmosphère médiévale. Des personnages seront déguisés, vous découvrirez l’histoire du château à travers diverses animations musicales et vous goûterez à la délicieuse cuisine médiévale. Une expérience unique à ne pas manquer !


Comments


bottom of page