Classée numéro 1 des plages sur les 401 qu'en compte la Région du Péloponnèse en Grèce, la plage de Voidokilia est un endroit à ne pas manquer si vous passez par le sud du pays. Eau turquoise, rochers qui semblent en lévitation, sable doré, en forme d'amphithéâtre étrangement incurvé, cette plage a tout pour vous plaire.. Découverte.
© evaneos.fr
Présentation
Située à 87.4 km de la ville de Tripoli, la plage de Voidokilia se trouve dans un lieu naturel avec des vues très pittoresques sur les montagnes environnantes. La mer est peu profonde, chaude et cristalline, pratiquement sans vagues et d'une incroyable teinte turquoise. Ici pas de parasols, de cabanon et de bars de plage, vous êtes sur un lieu où la nature règne en maître.
En forme de demi-cercle parfait et souvent comparée à un amphithéâtre, son sable doré et son lagon bleue turquoise possèdent une longue histoire puisque la baie est mentionnée dans l'Odyssée d'Homère et les archéologues pensent qu'elle a été utilisée par le roi Nestor comme port dans l'Antiquité. Deux promontoires rocheux définissent l'entrée de la baie, qui la protège ainsi du vent.
© amazing-greece.com
Au fond de la baie à gauche, on aperçoit perché sur le promontoire de Koryphasion le vieux château bâti par les Francs (Paliokastro ou Paleokastro); juste au-dessous dans les rochers se trouve la caverne du Roi Nestor. Le chemin continue vers le haut et offre des opportunités de photos encore plus impressionnantes, mais il devient difficile et sachez que le château lui-même est fermé aux visiteurs.
© wikipedia
Un haut lieu de migration
La beauté extraordinaire de cette plage n'est pas sa seule qualité puisqu'elle fait parti des biotopes protégés dans le réseau "Natura 2000". Un chemin traverse la lagune de Gialova (ou Divari), avec un observatoire et d'autres points d'observation le long du chemin. Y compris les oiseaux migrateurs, plus de 250 espèces d'oiseaux se trouvent ici tout au long de l'année, dont 79 sont sur la « Liste rouge » des espèces menacées d'extinction.
La grotte de Nestor
Vous pouvez passer le reste de la journée à paresser et à nager, mais trouvez le temps d'explorer la plage, en empruntant le chemin au-delà des dunes de sable à l'extrémité qui mène à la grotte de Nestor. L'histoire raconte que c'est là que Hermès a caché le bétail volé à Apollo. Vos photos d'ici ne seront pas moins mythiques.
© komoot.com
Et une dernière pour le clin d'œil, regardez, la forme dans l'eau ça ne vous rappelle pas quelques choses? 🗼
Comments