Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Pourquoi aimons-nous voyager?



Le voyage et donc toutes ses destinations bien mises en évidence sur le site, sont au-delà de la découverte des paysages, une source d'enrichissement personnel à bien des niveaux puisque l'occasion de découvrir des cultures, des coutumes, des histoires, une gastronomie, de vivre des expériences uniques.. Oui mais voilà qu'est ce qui nous pousse tant à partir en voyage?


- Tout d'abord pour la plupart des personnes, voyager c'est aussi et avant tout sortir de sa routine. Le quotidien et la vie que la société nous impose plus ou moins selon les personnes (mais ça c'est un autre débat..), ont tendance à reproduire un schéma durant des jours, des semaines, et donc des mois sur la majeure partie de l'année.. Le fameux "boulot, métro, dodo" est une expression qui est née de cette routine et qui ne fait pas vraiment rêver la plupart d'entre nous.. Alors le voyage est un sacré remède à cela car il nous expose à l'inconnu, bien loin de cette routine quotidienne.


- Ensuite voyager c'est aussi se découvrir soi-même. En effet, se retrouver dans une zone, un pays loin de son confort ou de ses habitudes quotidiennes peut faire rejaillir selon le caractère de chacun des émotions différentes de celles que l'on a l'habitude de ressentir. Etre face à une nouvelle culture qui nous touche, rencontrer des gens qui émotionnellement peuvent nous changer, nous faire comprendre des choses que l'on ne prend pas le temps d'apprécier ou de vivre.. Refaire peut être même naître des rêves que l'on avait enfant et que l'on n'imaginait pas vivre un seul instant..



- Voyager c'est aussi pour beaucoup d'entre nous un enrichissement culturel, avec l'apprentissage de nouvelles langues, avec la découverte de sites historiques. Etre confronté à une histoire, à un passé, à l'histoire même de notre civilisation suivant les destinations.. Bien sûr et aussi comme précédemment évoqué, un enrichissement culturel grâce à la découverte de cultures bien différentes au travers des rencontres et des différentes destinations.



- Enfin et pour encore beaucoup d'entre nous, voyager c'est retrouver un autre climat, le soleil, la mer chaude! Que ce soit un climat polaire ou plus tropical, on se retrouve dans une région bien différente.. Dès lors que l'on descend de l'avion, on se fait souvent tous la réflexion: "ça y est je suis ailleurs.." Le corps est de suite envahi par de bonnes ondes, le sourire s'affiche sur nos visages: les bienfaits du voyage commencent..

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À propos de moi

Passionné de voyage et de création, en quête d'aventure et de découverte, aimant capturer l'instant présent au travers de la photo, il n'en fallait pas plus pour réunir tout celà au travers de la création de ce site...

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter

  • Facebook
  • Instagram
  • twitter
  • Pinterest

© 2021 - Jeveuxvoyager.com. Créé avec Wix.com