top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Torre Sant'Andrea en Italie

Torre Sant'Andrea est un paradis naturel sur le versant adriatique de la péninsule du Salento, la partie sud des Pouilles. Ici la nature règne en maître avec des vues à couper le souffle. Les tours rocheuses naturelles, les arches et les grottes créées par l'érosion marine ainsi que l'eau magnifiquement claire sont une attraction pour de nombreux touristes et habitants.



Présentation

Facilement accessible en voiture, la partie la plus méridionale du talon italien a une côte vraiment pittoresque. L'une des plus belles parties est un endroit appelé Torre Sant'Andrea le long de la Mer Adriatique. L'endroit est célèbre pour la présence de ses falaises calcaires qui émergent majestueusement de l'eau et offrent un incroyable panorama à découvrir.



Ces énormes piles de calcaires au milieu de l'eau ont été sculptés par le pouvoir érosif du vent et des vagues battant contre les falaises côtières malléables. Les fissures s'élargissant au fil du temps, des tunnels se sont formés ainsi que des ponts naturels, dont certains, en s'effondrant ont laissé place à des sentinelles solitaires au milieu des vagues.



Torre Sant'Andrea tire son nom non pas de ces tours naturelles de calcaire, mais de celle construite par l'homme au XVIe siècle comme tour de guet, dont les ruines sont encore visibles.

Pendant votre séjour, vous pourrez accéder par la mer aux nombreuses grottes et criques rocheuses qui composent la côte. Au sud de la petite plage de Sant'Andrea se trouve une longue pinède luxuriante qui offre un peu d'ombre aux heures les plus chaudes de la journée.


La grotta della poesia

La grotte de la poésie (la grotta della poesia) situé à moins de 5km de la Torre Sant'Andrea est une piscine naturelle qui compte parmi les plus belles au monde. Cette cavité naturelle à ciel ouvert a été creusée par la mer pendant des siècles. Son diamètre est d'environ 30 mètres. La forme elliptique de la cavité et la couleur "Maldivienne" de l'eau assure le spectacle! On accède à ses eaux par un escalier bien pratique.



La légende raconte qu'une princesse aimait se baigner dans ces eaux ce qui inspira de nombreux poètes.. Nager dans ses eaux turquoises est un véritable rendez vous avec la nature.



Comment s'y rendre?

La grotte de la poésie se trouve à Roca Vecchia. Prendre la direction Melendungo jusqu’ à Torre dell Orso et suivre le littoral. Un parking privé existe 4-5€ pour la journée. Les bus salentoinbus assure le trajet.

Pour se rendre a Torre Sant' Andrea, prenez la direction de Torre dell Orso. La distance entre la grotte della Poesia et Torre Sant' Andrea est minime (5 à 10 min).







1 Comment


justcoconut
justcoconut
Dec 01, 2023

Tu viens de me réconcilier avec l'Italie ^^ Je ne savais même pas qu'il existait un endroit pareil là-bas

merci pour tes articles ils sont incroyables !

Like
bottom of page