top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Upper Falls à Hocking Hills

Les Upper Falls à Hocking Hills State Park, dans l’Ohio aux Etats-Unis, sont une merveille naturelle impressionnante. Situées dans la zone de Old Man’s Cave, ces chutes d’eau se déversent dans un bassin pittoresque vieux de plus de 330 millions d'années, entouré de verdure luxuriante et de formations rocheuses spectaculaires.


© Kerry Walker


Présentation

Il y a plus de 330 millions d’années, la région était sous l’eau de l’océan Atlantique. Au fil du temps, d’énormes quantités de sable et de gravier se sont déposées sous l’action des courants océaniques. Lorsque l’océan s’est retiré, ces couches de sable ont fusionné avec la silice pour former la Black Hand Sandstone, qui constitue la base géologique de la région. Lorsque les montagnes des Appalaches se sont formées, elles ont sculpté les Hocking Hills telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Les Hocking Hills ont été façonnées par la rivière Teays, qui coulait autrefois vers le nord-ouest, et la rivière Hocking, qui coulait vers l’est. Lorsque le glacier du Wisconsin a commencé à fondre il y a environ 10 000 ans, il a provoqué des inondations massives dans la région. La rivière Teays a été ensevelie sous des tonnes de sédiments glaciaires, et la direction de la rivière Hocking a été inversée. L’eau a creusé des tunnels dans les couches de Black Hand Sandstone, formant les gorges spectaculaires que nous voyons aujourd’hui.

La beauté du parc attire environ 4,5 millions de visiteurs par an, ce qui en fait l'un des parcs d'État les plus populaires et les plus beaux du pays.


© Innatcedarfalls.com


La randonnée

La randonnée jusqu’aux Upper Falls est relativement courte et accessible (environ 2km aller-retour), idéale pour les familles et les randonneurs occasionnels. Le sentier traverse un magnifique pont, l’un des éléments les plus photographiés du parc. Même si sa cascade n'est pas très haute (6 mètres), l'endroit jouit d'un panorama vraiment apaisant. Le meilleur moment pour le visiter est au printemps, lorsque le débit d’eau est à son maximum, mais les chutes sont également magnifiques en hiver, lorsqu’elles peuvent se transformer en formations de glace impressionnantes.



La Ash Cave

L’Ash Cave, située à quelques kilomètres de Upper Falls, est sans aucun doute la caractéristique la plus spectaculaire de tout le parc. C’est la plus grande grotte en retrait de l’État, mesurant plus de 200 mètres d’un bout à l’autre, avec un rebord en forme de fer à cheval qui s’élève à près de 30 mètres de haut. Pour y accéder, vous emprunterez un étroit canyon bordé de majestueux sapins, de hêtres massifs et d’autres essences d’arbres. De nombreux étalages de fleurs sauvages en toutes saisons vous accompagneront le long de votre promenade, notamment des trilles à grandes fleurs, des culottes de diable, des lis des bois, des arums et des impatients.


© Innatcedarfalls.com

© TAC.Photography


L’Ash Cave doit son nom à l’énorme tas de cendres trouvé sous l’abri par les premiers colons. Ce tas mesurait 100 pieds de long, 30 pieds de large et 3 pieds de profondeur. L’origine des cendres reste inconnue, mais on pense qu’elles proviennent de feux de camp indiens accumulés pendant des centaines d’années. La grotte a également servi d’abri et d’atelier pour les habitants anciens, où les femmes moudaient le maïs et préparaient les repas, tandis que les hommes fabriquaient des pointes de flèches et de lances et dépeçaient le gibier. Aujourd’hui, l’Ash Cave est un lieu de randonnée populaire, offrant une vue impressionnante sur cette merveille naturelle.



C'est la plus grande grotte du parc d'État de Hocking Hills. Au printemps et en période de fortes pluies, une grande cascade commence à se déverser sur le bord de la falaise. La grotte est facilement accessible et constitue un endroit idéal pour explorer les formations rocheuses intéressantes qui entourent le parc.

Comments


bottom of page