Arrivé à Hanoï , véritable musée d'architecture coloniale aux abords du fleuve rouge ..Hà Nội signifie « Ville entre deux fleuves ». Au quatrième siècle la ville s'appelait Long Đô, « Nombril du dragon » .Hanoï a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française . La modernisation de la ville , entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongé jusqu'en 1955 et son visage aujourd'hui n'a pas beaucoup changé .

Très joli voyage au Vietnam! 😍 Je ne connais pas vraiment l'Asie mais c'est un des pays oriental qui m'attire le plus..
Saïgon bye night
Dîner croisière sur le fleuve Saïgon
Le poisson à oreilles d’éléphant est une spécialité du Delta du Mékong. Ses nageoires avant sont situées derrière la tête.
mardi , les vergers du delta du Mékong Grâce à ses alluvions déposées lors des crues, le delta du Mékong est une région idéale pour la culture des arbres fruitiers. On y trouve presque tous les fruits tropicaux du pays: ramboutans, durians, goyaves, mangues, bananes, papayes ,pamplemousses ,fruits du jacquier ,longanes, oranges, prunes…
lundi , départ pour le sud , arrivé à Saïgon
Arrivée par avion à Hô-Chi-Minh-Ville (couramment appelée Saigon) ,ville du sud du Vietnam célèbre pour le rôle décisif qu'elle joua lors de la guerre du Vietnam. Elle est également connue pour ses édifices coloniaux français, comme la cathédrale Notre-Dame de Saigon, entièrement bâtie à partir de matériaux importés de France, et la Poste centrale, datant du XIXe siècle.
cours de cuisine
Hoi An est une ville de la côte centrale du Vietnam, connue pour sa vieille ville bien préservée, traversée par des canaux. Les différentes influences historiques de cette ancienne ville portuaire se reflètent dans son architecture, mêlant des époques et styles variés : boutiques et temples chinois en bois, bâtiments coloniaux français colorés, maisons-tubes vietnamiennes richement décorées et emblématique pont couvert japonais avec sa pagode.
Fabrique de soie et lampions
dimanche , Hoi An
Promenade matinale à Cẩm Thanh ,zone rurale au milieu des rizières. Les chemins de terre prisés des cyclistes ,sillonnent les forêts de palmiers, dévoilant le bateau-panier sur les canaux de la Thu Bồn .
La pagode bouddiste de Từ Hiếu situé à 5 kilomètres au sud-ouest de Hué
fabrication de bâtonnets d'encens ,de chapeaux coniques et visite d'une marbrerie