top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La Catarata Del Toro

C'est l'une des cascades les plus hautes du Costa Rica et une destination touristique populaire, attirant les visiteurs par sa beauté époustouflante et son environnement tropical luxuriant. La cascade est entourée d’une jungle dense, offrant une expérience unique et immersive à ceux qui la visitent. Découverte


© Steve Jurvetson


Présentation

Située dans une réserve privée située entre le Parc National Volcan Poás et le Parc National Juan Castro Blanco, la Catarata Del Toro est l'une des chutes les plus hautes de tout le Costa Rica, et certainement l’une des plus intéressantes, car elle se jette dans un cratère volcanique éteint. Avec ses 90 mètres (300 pieds) de haut, vous vous retrouverez devant un incroyable joyau caché, niché dans la jungle luxuriante de la vallée centrale.



Il y a plusieurs excellents points de vue le long du sentier, alors ne les sautez pas. Chacun offre un angle différent afin que vous puissiez voir la cascade spectaculaire sous tous les angles. Un chemin vous mènera à la base de la chute, là où vous prendrez plaisir à contempler les couleurs formés sur les roches à cause de la composition chimique de l’eau. Un autre chemin s’enfonce dans la forêt nuageuse, là où il est possible d’apprécier des luxuriantes plantes et arbres et profiter de la faune sauvage. De plus, vous pouvez vous approcher et profiter des vues à partir des belvédères stratégiquement placés afin de vous offrir les meilleurs points de vue.



Le nom Catarata del Toro est souvent confondu avec la région dans laquelle se trouvent les chutes, Bajos del Toro. À seulement deux heures au nord de San José et à environ une heure et demie au sud de La Fortuna, cette région est un joyau caché rempli de cascades ! Mais étonnamment, cela reste loin du radar touristique, ce qui signifie que vous pouvez découvrir presque tout seul certaines des cataratas les plus impressionnantes du Costa Rica !



Un site privé

Comme beaucoup de cascades au Costa Rica, l’accès se fait par une propriété privée, la visite est donc payante. L'avantage est que quelqu'un entretient le sentier d'accès et que des installations comme des toilettes et un parking sont disponibles. Vous pouvez laisser votre voiture en toute sécurité dans leur parking, parcourir le sentier et même prendre de la nourriture ou une boisson au restaurant sur place par la suite.



Il vous en coûtera 10 $ pour accéder à la cascade. Depuis le parking, il faut environ quinze minutes de marche jusqu'au sommet de l'escalier descendant vers les chutes. Ensuite, seulement 375 marches vous séparent de la majesté du joyau caché du Costa Rica !

Comments


bottom of page