top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Le Lac de Saoseo

Le lac de Saoseo en Suisse est réputée comme l’un des plus beaux lacs de montagne de toute la région alpine. Lorsque le visiteur décide d'atteindre cette région enchantée de la Suisse, il doit être préparé à l'idée que ce qu'il trouvera devant lui est un petit chef-d'œuvre de la nature. Découverte.



Présentation

Le lac Saoseo (Lago di Saoseo) est un lac du Val da Kamp, une vallée de la région de Poschiavo du canton des Grisons, en Suisse. En raison de sa couleur bleue intense et de la nature pittoresque qui l'entoure, il est considéré comme l'un des plus beaux lacs de montagne de Suisse. De loin, l’eau scintillante est de couleur bleu cobalt. Mais lorsque l’on se trouve sur la rive, elle se révèle tellement claire que l’on peut voir presque chaque caillou au fond du lac.


© marginage.com

© digezz.ch


Installé dans la douce cuvette au pied du Scima da Saoseo, le sommet à l'aspect buriné forme un séduisant contraste avec les doux pâturages. Le lac Saoseo mesure environ 140 m de long et tout aussi large, a une altitude de 2 029 mètres. Une forêt de pins arolles et de mélèzes entoure ce petit lac comme pour protéger ce bijou du monde extérieur.


© myswitzerland.com


Une randonnée très agréable

Pour atteindre les couleurs infinies et vives du lac Saoseo, il faut partir de Sfazù , un joli hameau situé à 1622 mètres d'altitude, qui marque également le véritable point d'entrée du Val di Campo.


© fuji.ch

© Daniel Stricker


De là, suivez simplement les panneaux qui vous invitent à continuer vers le Rifugio Saoseo le long d'un chemin de terre qui serpente à travers les pâturages et les majestueuses forêts de mélèzes. Le temps de trajet prévu pour atteindre le lac Saoseo est d'environ 1 heure 45 minutes, alors que le dénivelé n'est que de 430 mètres. La petite randonnée ne présente pas trop de difficultés, une promenade qui peut donc également se faire avec vos enfants.



84 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page