Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Une forêt enchantée..

Un conte, une légende? Ou tout simplement une atmosphère peut faire qu'un lieu devienne tout à coup très particulier. Se retrouver dans cet espace crée parfois une sensation qui peut faire frissonner, allant jusqu'à la peur, si l'imagination prend le dessus sur la réalité.. C'est le cas notamment de nombreuses forêts de par le monde..


En effet, les forêts sont souvent les lieux préférés des elfes, lutins et autres druides qui ont donné naissance à de très nombreuses légendes au cours du temps.. Il paraît même qu'il y en aurait des hantées.. Alors vous êtes prêt à faire un petit tour dans une forêt fantastique? N'oubliez pas de semer des petits cailloux derrière vous, il ne faudrait surtout pas vous perdre..


Bienvenue en Angleterre à Wistman’s Wood!

Située dans les environs de Devon, à plus de 4 heures de route de Londres, Wistman’s Wood est une forêt à l'atmosphère très mystérieuse lorsqu'elle se pare de son brouillard..

L'on peut y faire une randonnée d’environ 8km au travers de ses chênes plus que centenaires.. En effet il s'agît des restes d'une forêt primitive qui recouvrait Dartmoor il y a près de 10000 ans. Aujourd’hui, ce lieu hors du temps est protégé. Wistman’s Wood constitue un mystère prisé par les touristes du monde entier..

Wistman’s Wood a toujours été un lieu fascinant et magique, si bien que de nombreuses légendes ont vu le jour, toutes liées à cette forêt mystique. On y fait référence à des druides et des sorcières qui réalisaient des rituels magiques, ou encore l'apparition de fantômes ou esprits.


Voici deux des croyances les plus populaires entourant Wistman’s Wood


Selon une légende remontant à plusieurs siècles maintenant, Wistman’s Wood devient à la nuit tombée, une forêt au visage bien plus menaçant. En effet, la légende raconte que les Wisht Hounds, un groupe de chiens aux yeux jaunes et aux crocs aiguisés, parcourent la forêt à la recherche de visiteurs ayant le courage de se promener seuls de nuit, mené par leur leadeur, le Wild Huntsman. D’ailleurs, dans le dialecte local du Devon, le terme Wisht signifie fantôme, hanté.


Les Pixies, ou fées, sont des créatures connues au Royaume-Uni pour être de minuscules personnages malicieux à la forme humanoïde. Selon la tradition, les pixies ont une apparence enfantine, ils aiment danser et se battre. Ces petits lutins sont censés habiter des sites antiques tel que des cercles de pierres, tumulus, dolmens, forts circulaires, pierres debout.. Wistman’s Wood serait-elle un lieu où ces êtres fantastiques apparaissent pendant la nuit et illuminent les lieux ? Il va vous falloir aller trancher cette question par vous-même ! Mais surtout n'oubliez pas vos petits cailloux!!



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À propos de moi

Passionné de voyage et de création, en quête d'aventure et de découverte, aimant capturer l'instant présent au travers de la photo, il n'en fallait pas plus pour réunir tout celà au travers de la création de ce site...

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter

  • Facebook
  • Instagram
  • twitter
  • Pinterest

© 2021 - Jeveuxvoyager.com. Créé avec Wix.com