top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La plage de verre en Russie

Dans la Baie de l'Oussouri en Russie se trouve une plage que Dame nature a décidé de modeler à sa façon, pour transformer les immondices de l'homme en paysage façon aquarelle, grâce à l'action de l'Océan pacifique et de ses vagues.. Découverte..



Un dépotoir à ciel ouvert

Pour comprendre le phénomène il faut commencer par le début de l'histoire.. Autrefois, la baie de l'Oussouri, située près de la ville de Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe, était une décharge pour les bouteilles d’alcool invendues ou vides et les déchets d’une fabrique de porcelaine. Des camions y venaient tous les jours y décharger leurs cargaison et cela a duré des années durant..

Les bouteilles vides se sont alors cassées en petits morceaux à cause de l'importante érosion causée par les fortes vagues de l'océan Pacifique.


Au fil des années, ces vagues ont fait un travail de transformation des matériaux qui a complètement métamorphosé l’endroit. Les morceaux de verre ont été polis et arrondis, transformant le dépotoir en plage de galets multicolores. En fin de compte, la nature et le temps ont su corrigé les erreurs humaines et les autorités ont fini par réagir..



Un site protégé

L’endroit que l'on surnomme désormais Glass Beach ou plus localement Steklyashka (plage de verre en russe), est aujourd'hui une zone protégée par les autorités. Pour pouvoir y mettre les pieds, un frais d’entrée est exigé. Des touristes de partout à travers le monde s’y rendent chaque année pour admirer ce spectacle grandiose.



L'hiver est certainement le meilleur moment pour visiter la plage de verre car les cailloux colorés et la plage sont magnifiques quand ils sont reflétés par la neige. Les eaux claires et les rochers rajoutent une touche encore plus séduisante à l'endroit.





Commentaires


bottom of page