top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Iseltwald en Suisse

Si vous allez faire un voyage en Suisse, vous devez absolument visiter un petit village appelé Iseltwald au bord du lac de Brienz. Bien qu’il y ait plusieurs villages situés sur le lac de Brienz, Iseltwald est de loin le plus beau et le plus spectaculaire à visiter. Découverte.



Présentation

Ce petit village possède des chalets en bois, qui donnent à Iseltwald son aspect tellement apaisant et romantique. Iseltwald offre également à ses visiteurs l’occasion de s’éloigner de la foule et de tout le tourisme en Suisse, car le village est assez petit et il n’y a pas beaucoup de magasins, tout en leur donnant la possibilité de profiter de la nature. Le village vous offrira une architecture traditionnelle au sein du canton de Berne.


© Yasintha Perera




Le village dispose également d’excellents restaurants au bord du lac, où vous pourrez manger un morceau entre deux visites. Iseltwald étant un petit village, vous n’aurez pas non plus besoin de beaucoup de temps pour l’explorer. Deux ou trois heures suffisent souvent, mais tout dépend de la quantité de marche que vous souhaitez faire dans cette région magnifique. De nombreuses randonnées s'offrent à vous autour du village comme par exemple la randonnée jusqu’à la Schynige Platte ou encore celle qui vous amènera vers Les Chutes De Giessbach.

En vous promenant dans Iseltwald, vous pourrez profiter de la vue sur le magnifique lac de Brienz. Ce lac d'une superficie de 29,8 km2, fait 14 km de long et 2,8 km de large. À son point le plus profond, le lac atteint une profondeur de 260 m, ce qui en fait l’un des cinq lacs les plus profonds de Suisse.




Au petit matin, le lac de Brienz repose, lisse comme un miroir, au creux des Alpes de l’Oberland bernois. L’eau turquoise dégage une puissance toute particulière. Selon les conditions météorologiques, de petites vaguelettes courent sur la surface scintillante du lac. Tout cela vous appellera à la baignade. Bien sûr, c’est une activité idéale en été plutôt qu’en hiver, mais cela peut tout de même être une baignade rafraîchissante entre deux activités.

Outre les vues imprenables, il existe de nombreuses autres raisons de visiter ce merveilleux village du lac de Brienz, dont le fameux petit château "le Seeburg" situé sur la presqu'ile du village. voyons tout ceci de plus près.



Le seeburg

Tel un petit château, le Seeburg se dresse depuis 1907 sur la presqu’île du village de pêcheurs d’Iseltwald, au bord du lac de Brienz. Depuis 1927, la villa avec ses diverses dépendances et le « Schnäggeninseli » (suisse allemand pour petite île aux escargots) appartiennent au Diakonieverband Ländli (une communauté de soeurs), qui y dirigeait tour à tour une école de sciences domestiques pour jeunes femmes puis une école commerciale. Aujourd'hui, il sert de centre de congrès, de conférence, d'éducation et de spa.


© Helmut Schopper



Randonnée jusqu’à la Schynige Platte

L’un des incontournables lors d’un séjour à Iseltwald est la randonnée jusqu’à la Schynige Platte, un magnifique plateau offrant une vue panoramique sur les trois célèbres sommets Eiger, Mönch et Jungfrau.

On accède à la randonnée par un petit train à crémaillère depuis la gare de Wilderswil.





Une fois dans le train, c’est l’aventure qui débute ! Le train à crémaillère historique donne le ton. Rouge, rutilant, il vous accueillera sur des bancs en bois aussi inconfortables qu’anciens (1893 quand même !). Un vrai saut dans le temps qui réjouira les amateurs de vieux trains et dépaysera tous les visiteurs. Vous découvrirez à l’arrivée un décor de montagne idyllique. Depuis la gare, il est possible de faire plusieurs randonnées, plus ou moins longues et difficile. Les tours sont bien marqués et les durées indicatives généreuses et permettent de faire de nombreux arrêts en cours de route tellement vous admirerez les paysages.




© Andreas Karrer


Randonnée vers les Chutes De Giessbach

Une autre chose amusante et plus active à faire pendant votre visite à Iseltwald est de faire une randonnée le long du lac de Brienz jusqu’aux chutes de Giessbach. Ce sont des chutes d’eau assez impressionnantes qui sont situées près du Grand Hôtel. La chute d’eau compte en fait 14 niveaux et l’eau tombe à plus de 400 mètres de profondeur !


© Markus Giger


Si vous voulez voir les chutes de Giessbach à leur moment le plus impressionnant, vous devriez vous y rendre au printemps, car la neige fond et offre à ses visiteurs une vue spectaculaire ! Vous pouvez également visiter les chutes de Giessbach après une pluie, ce qui donnera aux chutes d’eau un aspect vraiment cool.



Lieu De Tournage De Crash Landing On You

Enfin, une série dramatique coréenne intitulée Crash Landing on You a été tournée à Iseltwald, au bord du lac de Brienz. Le ponton en bois d'1,5 mètre de large et de 7 mètres de long a été immortalisé par plusieurs scènes romantiques entre une riche héritière sud-coréenne et un officier militaire nord-coréen.



Un lieu devenu si populaire qu'il est désormais localisé sur Google Maps sous le nom de «Crash Landing on You (Filming Location)». Il attire chaque jour plusieurs centaines de touristes venus principalement d'Asie. Un portique vient d'être installé à son entrée. Vous pouvez vous rendre à cet endroit précis et prendre des photos, mais n’oubliez pas qu’il peut être bondé. Si vous voulez éviter cette foule, il est préférable de prendre vos photos sur le lieu de tournage le matin, lorsqu’il n’y a pas encore autant de monde. À partir de là, vous aurez tout le reste de la journée pour profiter de votre visite à Iseltwald.

225 vues0 commentaire

댓글


bottom of page