top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

La Chute Prskalo en Serbie

La Chute Prskalo est une chute d'eau assez insolite que l'on a pas l'habitude de voir. Cette chute d'eau est l'une des plus belles d'Europe et doit sa beauté particulière à la roche sur laquelle elle s’écoule qui est presque complètement recouverte d’une exubérante verdure.



Présentation

La cascade de Prskalo, que l'on peut traduire par "éclaboussure" ou "éclaboussement" est située à 780 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans les montagnes de Kucaj, à l'est de la Serbie. La chute d’eau de Prskalo, née de la rivière de Nekudovo, est l'une des créations les plus insolites et les plus belles de la nature de ces montagnes. Elle mesure 15 mètres de haut et lutte constamment pour survivre. Extrêmement pauvre en eau, même au printemps lors de la crue, elle n’a pourtant jamais disparue.



Le dôme est constitué de couches de tuf desquelles l'eau jaillit à travers des canaux étroits, c'est-à-dire qu'elle est pulvérisée, d'où son nom de Prskalo (éclaboussée). Le chemin qui mène à la cascade est en fait une route forestière souvent assez impraticable, mais qui vaut certainement la peine d'être empruntée, car au bout de la route, vous rencontrerez un spectacle à vous couper le souffle.



Situation

La cascade de Prskalo est située à proximité du village appelé Resavica (célèbre dans cet endroit pour sa mine de charbon). Le village de Resavica est à 150 km de la capitale de la Serbie, Belgrade. Il faut environ 2 heures et demi de conduite sur l'autoroute Beograd-Nis.

Lorsque vous êtes dans le village de Resavica, allez vers la fin de celui-ci. Là, vous verrez un panneau "Valkaluci" écrit dessus. Ce panneau vous indique la droite et vous conduira sur une longue randonnée de 15 km à travers la forêt à pratiquer avec de bonnes chaussures..

À la fin de la randonnée, vous aurez une vue sur l'une des plus belles merveilles naturelles de Serbie - la cascade de Prskalo.



Il est conseillé de la visiter au printemps, moment où l'eau coule le plus abondamment de l'année..




134 vues0 commentaire

Comments


bottom of page