top of page
Image de Ishan @seefromthesky
Original on Transparent.png

Les Highlands en Automne

Existe-t-il quelque chose de plus apaisant que de parcourir les paysages aux couleurs automnales des Highlands d'Ecosse? Faire un tête-à-tête confidentiel avec l’île de Skye ou contempler les troncs qui s'élèvent vers une canopée de feuilles plus colorées les unes que les autres ? Les Highlands écossais sont des lieux enchanteurs.. Visite..



Présentation

Les Highlands, ou « Hautes terres », sont une région montagneuse située au nord et à l'ouest de la faille frontalière des Highlands qui traverse l'Écosse d'Arran jusqu'à Stonehaven. C'est une région géographiquement et historiquement isolée d'Écosse.

Cette région très peu peuplée est couverte de collines et de montagnes dont plusieurs sommets dépassent 1 000 mètres d'altitude, les monts Grampians au sud et les montagnes des Northwest Highlands au nord. Ces deux massifs sont séparés par la faille géologique de Glen Mor dans laquelle s'étire le canal Calédonien. Ce canal traverse trois grands lacs : le célèbre Loch Ness, le Loch Lochy et le Loch Oich. Inverness est la ville principale de la région..



Parcourons les Highlands automnales

Loin de l’affluence touristique des mois d’été, la beauté de ces paysages écossais en automne vous transportera et vous détendra à coup sûr. Vivre une rencontre des plus intimistes avec les Highlands, lorsque les forêts des Highlands revêtent leurs plus beaux manteaux ; feuilles aux reflets ocres et dorés viennent alors réchauffer les paysages, pour apporter au pays une touche magique et unique. Cette panoplie de couleurs flamboyantes fait le bonheur des photographes et des esthètes dans des décors très variés..



On peut citer par exemple ci-dessous la rivière Garry avec sa passerelle près du village de Killiecrankie..


Village Carrbridge a le plus vieux pont de pierre des Highlands sur la rivière Dulnain qui a été construit en 1717. Le pont a été construit pour permettre aux processions funéraires d'accéder à l'église Duthil lorsque la rivière était en crue. Pour cette raison, le pont était connu localement comme «le pont de cercueil».



Le Loch Ness est un lac connu dans le monde entier pour abriter le célèbre monstre du Loch Ness aux allures de dinosaure, que les habitants appellent affectueusement « Nessie ».

D'une longueur de 37 kilomètres et d'une profondeur allant jusqu'à 200 mètres, le Loch Ness se trouve au sud d'Inverness, au cœur des Highlands, et figure en bonne place sur l'itinéraire de la plupart des visiteurs en Écosse. Un faux airs de grand lac du Canada à pareille saison..



Que dire de Glenfinnan Viaduct, célèbre endroit où le train express de Poudlard a été montré dans le célèbre film Harry Potter . Pour attraper le vieux train, vous devez attendre environ 2 heures. Le flux venant de la locomotive est vraiment magique.



L'emblématique château écossais Eilean Donan Castle est situé sur un îlot à la rencontre de 3 lochs. Avec son emplacement pittoresque, son architecture et son histoire, c'est un incontournable sur le chemin de l'île de Skye.



Comment parler des Highlands écossais sans évoquer l'Ile de Skye, deuxième plus grande île d’Ecosse. Dotée de paysages grandioses et de sites naturels exceptionnels, c’est un immanquable lors d’un circuit écossais qui plus est sous ses couleurs automnales..




219 vues0 commentaire

Comments


bottom of page